Le Focus Indé : la sélection de la semaine 12

Le Focus Indé : la sélection de la semaine 12

Le Focus Indé vous propose de retrouver chaque semaine une sélection d’actualités indépendantes dédiées à la Nintendo Switch. L’occasion pour la rédaction de Switch-Actu de mettre un coup de projecteur sur des titres qui se sont agilement faufilés entre les mailles du flot des annonces et des rumeurs. Cette semaine – et malgré la présence d’un Indie World qui est déjà venu mettre en lumière moult jeux-, nous avons repêché pour vous une sortie intéressante sur le store en ligne de Nintendo et une sélection de promotion sur de nombreux titres qui pourraient vous faire passer le temps un peu plus facilement.


La sortie indé de la semaine : Mist Hunter

Si l’on excepte l’arrivée surprise d’Exit The Gungeon directement à la suite au dernier Indie World qui a eu lieu cette semaine,  le reste du contingent des nouveaux venus sur l’eShop de notre console favorite n’avait pas de quoi nous faire sauter au plafond. C’était sans compter sur les deux développeurs du studio Flox et leur dernier projet : l’arena shooter Mist Hunter.

Ici pas de révolution de gameplay ni de concept novateur. Non, l’équipe de Flox c’est plutôt reposé sur les fondamentaux du genre pour nous livrer un FPS plateformer simple, rapide et efficace. Le bougre se paye même le luxe d’avoir une direction artistique colorée et attrayante qui rendra moins difficile à vivre les 90 dernières secondes qu’il reste à notre héros s’il ne trouve pas rapidement son antidote. Mist Hunter est disponible depuis le 20 mars 2020 sur le Nintendo eShop pour 5,99 €. Attention toutefois, le titre du studio russe n’est pour l’instant pas traduit dans la langue de Bernard de La Villardière.

Les promo indés de la semaine : préparez vos portefeuilles

En ces temps quelque peu troublés, nous ne sommes pas contre la découverte de petites pépites indés à prix réduit et parfois bien cachées dans les méandres du store en ligne de Nintendo. Cela tombe bien, les réductions sont actuellement légion sur l’eShop. Alors si vous souhaitez trouver quelques jeux indépendants de qualité pour vous aider à tuer le temps durant votre confinement ou pour vous aérer la tête après une longue et stressante journée de travail, pensez à aller jeter un coup d’œil, juste ci-dessous, à cette sélection – non exhaustive – d’œuvres de qualités:

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 156 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments