Felix The Reaper nintendo switch

Un trailer de lancement pour Felix The Reaper sur Switch

Alors que je venais tout juste de rentrer d’une dure journée de labeur, je découvrais avec un œil attentif un trailer atypique qui ne pouvait point m’abandonner dans l’indifférence. Ne pouvant guère patienter plus longtemps tel un enfant capricieux devant ses cadeaux de Noël, c’est avec un élan de motivation que je me suis lancé dans une recherche pour en apprendre un peu plus sur ce mystérieux projet représenté dans la curieuse bande annonce. Et je peux vous avouer que c’est impardonnable, car j’ai découvert avec stupeur que mon confrère et excellent rédacteur Giomosby avait déjà signé un article sur ce projet baptisé Felix The Reaper sans que je m’en aperçoive, oh pardonnez-moi !

Une comédie romantique sur la vie de la Mort, c’est avec cette phrase d’accroche, entre l’antithèse et l’oxymore, que le studio tente de nous happer dans son univers morbide à l’humour noir assumé. Félix bosse pour le Ministère de la Mort et tombe éperdument amoureux de la belle Betty, qui elle, travaille pour le compte du Ministère de la Vie. Alors que les deux mondes se révèlent incompatibles, notre protagoniste va utiliser la danse comme moyen de séduction pour conquérir sa dulcinée. Et pour augmenter ses chances de se retrouver face à elle, il va descendre avec précaution dans le monde des humains pour remplir ses tâches macabres relatives à son travail de faucheur. C’est ainsi que vous rentrez en scène en prenant le contrôle de Felix dans ce puzzle game ardu où votre principal objectif sera de vous assurer que les gens meurent comme prévu tout en prenant garde de bien vous musser dans les ombres pour ne pas être vu.

Chapeauté par Daedalic Entertainment (State of Mind) et développé par le studio danois Kong Orange, cette aventure satirique vient tout juste de sortir sur l’eShop de la Switch, vous pouvez donc d’ores et déjà profiter de cette expérience en la téléchargeant directement sur votre console hybride. Pour fêter ça, l’éditeur publie un trailer de lancement rythmé mettant en scène quelques séquences de gameplay, bon visionnage.

BQuentin

Contenu proposé par - Déjà 130 article(s) à son actif

Présentation : J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments