Deponia disponible dès maintenant sur Nintendo Switch

Le studio Daedalic Entertainment (State of Mind) annonce aujourd’hui la sortie de Deponia sur Nintendo Switch et Xbox One. Plus qu’une simple annonce, le jeu est disponible dès maintenant sur l’eShop de la console (bien que cela était tout de même prévu depuis quelques temps, mais comme nous n’avions pas encore traité l’information …) ! Deponia est une aventure doublée d’une romance dans un vaste monde où l’humour est omniprésent. Inspiré d’oeuvres de Douglas Adams ou encore le bien connu Matt Groening, le titre prend place au sein d’un monde-décharge.

Le protagoniste nommé Rufus, un malandrin de basse extraction, mène une vie mortellement ennuyeuse dans cette décharge, mais rêve de vivre dans une ville flottante au-dessus des nuages (coucou Alita ?). La chance lui sourit un beau jour lorsqu’une jeune femme nommée Goal tombe du ciel. Avec ses énigmes, ses personnages étranges et sa direction artistique digne d’une bande-dessinée et sa note Metacritic plutôt flatteuse, ce point & click pourrait sans doute ravir plus d’un mordu du genre.

Si vous souhaitez vous procurer le jeu, rendez-vous sur le site officiel de Nintendo ou sur l’eShop de votre console. Deponia est proposé au tarif de 39,99€.

Images et trailer de Deponia

À propos du studio

Daedalic Entertainment édite et développe des jeux pour toutes les plateformes. La société dispose d’une gamme diversifiée de titres, dont des aventures classiques, des RPG, des jeux de stratégie et des jeux multijoueurs. Avec plus de 80 employés, Daedalic développe actuellement une nouvelle gamme de jeux sur consoles, PC et plateformes mobiles. Parmi les titres AAA en production au studio figurent le RTS A Year of Rain (PC), ainsi que The Lord of the Rings – Gollum (multiplateforme).

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 781 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments