American Fugitive prépare sa vengeance sur Switch

La vengeance est un plat qui se mange froid, c’est ce que prétend ce vieil adage populaire bien connu de tous. Seulement parfois, certaines situations ne nous permettent pas de garder notre calme ou d’être réfléchi et invitent nos émotions à agir sans prendre le temps de penser aux conséquences de nos actes. C’est ce qui semble arriver à ce pauvre Will Riley, le personnage principal d’American Fugitive, dont la seule motivation se résume à venger la mort de son père et à retrouver les responsables de son incarcération injustifiée. Développé par le jeune studio Fallen Tree Games  et édité par Curve Digital, le titre se présente avant tout comme un jeu bac à sable à monde ouvert qui sortira sur Switch le 23 mai prochain.

Difficile de ne pas tenir la comparaison avec un certain GTA quand on découvre les premières images d’American Fugitive, un titre qui vous propulsera dans une petite ville rurale perdue au beau milieu de l’Amérique du nord. Avec une caméra placée en vue de dessus et des environnements ouverts en 3D, vous allez devoir participer à de nombreuses activités douteuses dans l’espoir de retrouver les personnes liées à votre descente en enfer. Courses-poursuites endiablées, fusillades, vols, bref le quotidien d’un gangster qui deviendra votre quotidien et qui vous permettra de créer des liens avec le milieu criminel et ainsi recueillir assez d’éléments pour atteindre votre objectif. Bien entendu, ce monde ne vous offrira jamais de cadeaux et il sera bien difficile de donner votre confiance aux autres, la prudence sera donc nécessaire si vous ne voulez pas terminer au fond du fleuve. À vous de choisir comment vous allez gérer votre petite vie de gangster en participant aussi bien aux missions principales comme aux activités annexes tout en évitant évidemment de vous faire embarquer par les forces de l’ordre.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 108 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.