Top 5 des jeux de course sur Nintendo Switch

Top 5 des meilleurs jeux de course sur Nintendo Switch

Les jeux de course sur Nintendo Switch, ça ne court pas les rues, il faut se l’avouer. Nous ne sommes pas encore au niveau des FPS, sans doute l’un des genres populaires les moins bien représentés sur notre machine préférée, mais il peut être difficile de trouver un bon jeu de course sur Switch. Pour vous aider, et parce que j’ai pu en tester plusieurs, je vous propose un top des meilleurs titres du genre sur la console hybride de Nintendo.


Top 5 des meilleurs jeux de course sur Switch

1 – Mario Kart 8 Deluxe, qui d’autre ?

Bon, c’était difficile de ne pas le mettre premier. Même si, très personnellement, j’en ai un peu ma claque de ce jeu et de Mario Kart en général (même si Mario Kart 7 me donne toujours envie), il faut bien avouer que nous avons pour beaucoup passé un très grand nombre d’heures dessus. Jeu le plus vendu de la Nintendo Switch jusqu’au dernier exercice comptable de Nintendo, publié en mai 2021, il est également l’un des jeux de course arcade les plus maîtrisés du marché. Avec les années d’expérience derrière eux, de Super Mario Kart à cette version Deluxe de l’épisode Wii U, en passant par l’excellent Mario Kart DS, Nintendo a continué encore et encore à améliorer sa formule. Les fans espèrent un épisode 9, mais les ventes de ce 8 Deluxe ne donne aucune raison à big-N de s’embêter avec ça. En tous cas, si vous hésitiez sur MK8D (pour les intimes) et que vous n’êtes pas réfractaires à la formule, vous pouvez foncer.

Acheter le jeu sur AmazonAcheter le jeu sur la FNAC(Nous n’avons pas de test, c’est gênant, désolé)


2 – Need for Speed Hot Pursuit Remastered, le très joli portage

Je ne m’y attendais pas particulièrement, mais ce portage du remaster (ça fait long) de Need for Speed Hot Pursuit sur Nintendo Switch m’a particulièrement plu. Les raisons sont assez simples : EA Games a fait de vrais efforts, contrairement à ses dernières productions sur FIFA version Switch. Le jeu est propre, fluide, très joli et nous sentons que le portage a été travaillé pour la console avant tout, et pas juste pour “dire de“. Le jeu reste un remaster d’un jeu sorti en 2010, même s’il est assez logique qu’une production datant d’il y a 10 ans tourne correctement sur Nintendo Switch, EA aurait très bien pu bâcler son travail. Ce n’est pas le cas ; qui plus est, le gameplay axé arcade de ce titre est accessible, agréable à prendre en main et, malgré une difficulté qui tarde à monter dans les tours, devient plus axé challenge au fil des heures.

Acheter le jeu sur AmazonAcheter le jeu sur la FNACLIRE NOTRE TEST


3 – GRID Autosport, une simulation qualitative

Lorsque l’on me dit “jeu de simulation de course“, je ne pense pas de suite à la Nintendo Switch : j’ai plutôt en tête les Forza Motorsport, les Gran Turismo ou encore Project Cars (qui devait sortir sur NX, hum). Mais clairement, il est cohérent de penser que la console de Nintendo n’est pas la machine pensée pour de la simulation automobile. Et pourtant ! Le jeu édité par Codemasters Software Company Limited est bel et bien typé course simulation et son portage sur Switch est pour le moins réussi. En proposant deux modes d’affichage, l’un mettant l’accent sur les performances (fluidité, nombre d’images par seconde) et l’autre sur la qualité visuelle, l’équipe de développement a fait un très bon choix pour une console si humble : vous pourrez choisir ce qui vous arrange le plus. Que ce soit en mode portable ou TV, GRID Autosport est très joli et solide. Il manque tout de même un petit mode en ligne.

Acheter le jeu sur l’eShopLIRE NOTRE TEST


4 – Rise: Race the Future, un jeu au suivi exemplaire

Rise: Race the Future n’est ni le plus beau jeu de la Nintendo Switch, ni le plus complet, ni le meilleur. Mais Rise: Race the Future a plusieurs avantages. D’une part, il s’agit d’un jeu de course typé arcade très prenant, agréable à jouer avec une modélisation de bonne qualité. Le jeu est très accessible, autant en terme de prix qu’au niveau du gameplay. Mais son plus gros avantage, c’est que depuis sa sortie en juillet 2019, le studio VD-DEV derrière le jeu n’a cessé de le mettre à jour, afin de proposer un suivi exemplaire. Au programme depuis sa sortie : des améliorations diverses, mais aussi l’ajout d’un mode multijoueur local, l’arrivée d’un mode 60 images par seconde (laissant le choix entre graphismes et performances) ainsi qu’un vrai travail sur l’IA du jeu. Nul doute que le studio va continuer à ajouter de nouvelles choses.

Acheter le jeu sur l’eShopLIRE NOTRE TEST


5 – Burnout Paradise Remastered, pour tout casser

Et pour finir ce top 5 des jeux de course sur Nintendo Switch, pourquoi ne pas jeter un œil du côté de Burnout Paradise Remastered ? Edité lui aussi par EA Games, comme Need for Speed, le jeu profite des mêmes avantages : fluide, porté avec soin, travaillé et très joli. Quand nous disons fluide, c’est VRAIMENT fluide : en plusieurs heures de jeu, nous n’avons aucun ralentissement, même lorsque plusieurs véhicules étaient à l’écran, devant un coucher de soleil accentuant les ombres et même en sautant à toute vitesse sur un tremplin. Les seuls défauts de Burnout sont son prix, la difficulté assez basse et le manque de contenu sur la map. Le jeu datant d’il y a quelques années, cela peut être excusable, mais reste dommageable. Si vous aimez le genre ultra arcade, c’est sans doute le meilleur choix.

Acheter le jeu sur AmazonAcheter le jeu sur la FNACLIRE NOTRE TEST


Vous avez trouvé votre prochain jeu de course sur Nintendo Switch ?

J’espère que ce petit top 5 des jeux de courses sur Nintendo Switch vous a aidé à trouver chaussure à votre pied ! J’ai essayé de ne sélectionner que de bons jeux, certains plus légers que d’autres. Je voulais à tout prix éviter de tomber dans la facilité pure, en ne prenant que les plus connus (bien que trois d’entre eux le sont, mais ils méritent leur place ici). Si vous avez pu vous essayer à l’un des jeux grâce à ce top, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire !

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1013 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Chiffonburette

Hotshot Racing. En attendant un F Zero ou F Zero GX HD (ça risque d’être long).