Vaporum : du steampunk sur Switch dès le 11 avril

En septembre 2017, Steam accueillait un certain dungeon crawler développé par le studio Merge et qui récoltera par la suite un joli succès critique auprès des utilisateurs de la plateforme de jeu. Son nom ?  Vaporum. L’étape suivante de son parcours ? La Nintendo Switch ! Et à l’approche de la parution du titre sur la console hybride, voici un petit article présentant brièvement son principe.

Reprenant donc les codes des dungeon crawlers les plus célèbres, Vaporum vous place dans la peau d’un homme devant arpenter une gigantesque tour regorgeant de mécanismes et de dangers après qu’il se soit réveillé échoué sur une plage. Chaque niveau de jeu vous impose un déplacement case par case afin de vous frayer un chemin à travers l’imposant édifice : des énigmes impliquant des interactions avec des éléments du décor vous attendent de fait, mais aussi et surtout des combats contre toutes sortes de créatures robotiques aux intentions clairement meurtrières. Des composantes RPG sont également au programme notamment dans la gestion de l’équipement de votre personnage mais également un système de gain de points d’expérience et de montée en niveaux. Tout ce joli ensemble prend place dans une ambiance Steampunk très présente dans la direction artistique du jeu alors, avis aux amateurs de belles mécaniques !

Vaporum – Trailer d’annonce

Vaporum sera disponible le 11 avril sur Nintendo Switch, soit ce jeudi. Êtes-vous intéressés par ce titre ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 320 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.