Northgard

Northgard : l’hiver vient en septembre sur Switch

Si vous êtes en manque de jeux stratégie et que la mythologie nordique est pour vous un objet d’intérêt, Northgard pourrait tout à fait devenir votre prochain achat votre Nintendo Switch. Dans ce titre développé par Shiro Games, vous vous retrouvez sur un vaste continent sur lequel vous devez mener votre propre clan viking sur la voie du succès et de l’éternité. Mais la tâche sera ardue : entre les créatures extrêmement dangereuses qui rôdent ça et là, les clans adverses prêts à massacrer votre protégés et les hivers polaires, de nombreux dangers mortels menaceront en permanence votre réussite ! De part son inspiration des monstres de la mythologie nordique, le jeu mettra de terribles démons sur votre route dont des loup-géants, de véritables titans ou encore des guerriers mort-vivants.

Northgard est donc fortement axé sur la survie de votre clan et vous laisse donc de nombreuses possibilités pour le préparer aux obstacles qui l’attend : gestion de ressources variés, personnalisation de vos unités, conquête de territoire, développement d’un fond de commerce… De nombreuses voies vous sont proposées pour devenir le maître du continent ! Vous pourrez aussi bien choisir la voie du guerrier en soumettant chaque clan adverse que préférer une voie plus pacifique en développant le culte religieux autour des multiples divinités nordiques évoquées dans le jeu. Et comme l’argent est maître de tout, vous serez également libre d’établir un empire commercial avant de faire de celui-ci un empire au sens propre du terme.  A noter que le jeu dispose d’une interface et de sous-titres entièrement traduits en français et qu’il affiche le score non négligeable de 80/100 sur Metacritic. Vous pourrez expérimenter la survie dans les vents glaciaux de l’hiver dès le 26 septembre sur Nintendo Switch : avez-vous hâte de vous plonger dans les légendes nordiques pour mener l’impitoyable guerre de clans de Northgard ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 385 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “Northgard : l’hiver vient en septembre sur Switch

  1. Le jeu est bien galére sur PC, je me demande comment ils ont rendu la chose possible avec la Switch.
    Mais ça reste un beau et trés bon titre sur PC, ils en ont profité d’ailleurs pour faire une version jeu de plateau aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.