Le Focus Indé : la sélection de la semaine 12 – 2021

Le Focus Indé : la sélection de la semaine 12 – 2021

Le Focus Indé vous propose de retrouver, chaque semaine, une sélection d’actualités centrées sur les jeux indépendants, dédiée à la Nintendo Switch. L’occasion pour la rédaction de Switch-Actu de mettre l’accent sur des titres qui se sont agilement faufilés entre les mailles du flot des annonces et des rumeurs. Cette semaine, nous avons repêché pour vous une nouvelle sortie disponible sur l’eShop et une news concernant l’un des meilleurs titres indépendant de 2019.


La sortie indépendante de la semaine : Bladed Fury

À chaque Nintendo Direct, Nindies Showcase et autre Direct Mini Showcase, je me prends à rêver de l’arrivée d’un titre estampillé Vanillaware sur notre console favorite. Malheureusement, mon souhait de voir un Odin Sphere Leifthrasir, un Muramasa: The Demon Blade ou un – plus récent13 Sentinels: Aegis Rim disponible sur l’eShop ne s’est pas encore exhaussé. Un déchirement total pour mon petit cœur d’adorateur de ce studio fondé par monsieur Kamitani, que Bladed Fury essayera de combler puisqu’il s’est enfin décidé – après son faux départ de début mars à sortir sur l’eShop le 25 mars dernier pour la somme de 16,99 €.

Ce jeu d’action plateforme 2D développé par Next Studio mettra en effet sa magnifique direction artistique – piochant avec brio dans les richesses visuelles des traditions chinoises – au service d’un gameplay nerveux, où combos et combats de boss épiques seront de la partie. Une bonne surprise potentielle pour cette fin de mois, qui tentera de transformer l’essai auprès des possesseurs de Switch.





La news de la semaine : Katana ZERO

Avec le recul, on peut facilement associer une petite dizaine de titres marquants à une année précise. Si l’on fait l’exercice, je serais bien curieux de savoir combien de joueurs auront retenus Katana ZERO dans leurs classements personnels. Pour ma part, ce titre d’action 2D – tout en pixel art et en bullets time ravageurs – fait assurément partit de cette liste restreinte de jeux pour lesquels j’ai gardé un souvenir vivace, au point d’attendre avec toujours autant d’impatience son DLC promis dès l’arrivée du titre édité par Devolver Digital sur les stores en lignes de nos consoles.

Bonne nouvelle, celui-ci est toujours d’actualité si l’on s’en refaire à la dernière note de blog de Justin Stander (le développeur indépendant du jeu), qui nous rassure quant à l’état d’avancement de son projet  :

Et voila ! Le DLC gratuit Katana ZERO sera six fois plus grand qu’attendu. C’est un peu plus de la moitié de la taille du jeu d’origine. Cela signifie plus de niveaux, de mécaniques, d’ennemis, de boss et d’éléments d’histoire entrecroisés. Cela ressemble finalement plus à un à Katana 1.5 qu’à un DLC.

.

Prenant soin de nous rappeler que ce nouveau chapitre est toujours prévu pour être proposé gratuitement à sa sortie – malgré son nouvel embonpointJustin Stander conclu en nous rappelant qu’aucune date de sortie officielle n’est encore prévue malgré un développement qui avance a bon rythme :

Quand va-t-il sortir ? La réponse est courte : je ne sais pas encore. Il y a une tonne de contenus terminés, mais c’est un grand projet et j’aspire au même niveau de qualité et d’attention que le jeu principal. Je fais moi-même toute la programmation et la conception du jeu- c’est mon projet “passion” après tout. Mais ne vous inquiétez pas! Le jeu progresse à un rythme sain et toute l’équipe de développement travaille à plein régime sur la production. Le DLC ne grossira plus désormais, tout est planifié et nous nous concentrons pour le terminer.





Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 210 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments