guerrilla collective showcase 2023 jeux switch annoncés

Tous les jeux Switch annoncés durant le Guerrilla Collective 2023

Hier soir s’est tenu le Guerrilla Collective Showcase 2023, présentation dédiée aux jeux indés en guise de préshow au Summer Game Fest 2023 (qui se tiendra ce soir à 21h heure française). Malgré son âge, la Switch a été gâtée durant la conférence, avec pas moins de 20 jeux annoncés, pour certains très attrayants. Passons donc ceux-ci en revue.

Terra Memoria

Vous reprendrez bien un peu de HD-2D ? Non, Terra Memoria n’est pas édité par Square Enix, mais dur de ne pas penser à ce style graphique de plus en plus populaire en découvrant le prochain RPG de La Moutarde, studio basé à Montpellier. Celui-ci vous lancera dans ses combats au tour-par-tour l’an prochain.

Forgotlings

ThroughLine Games, le studio derrière Forgotton Anne, vous fera retourner l’an prochain dans les “Forgotten Lands” avec Forgotlings, un jeu d’aventure en scrolling horizontal avec une DA du tonnerre et quelques éléments de Metroidvania.

Hammerwatch II

Pas une annonce à proprement parler pour Hammerwatch II, mais une vidéo de gameplay narrée par le directeur créatif du jeu qui met l’accent sur les classes et les fonctions multijoueur. Rendez-vous cet été pour vous plonger dans cet open world en pixel art.

Annalynn

Premier shadowdrop du Guerrilla Collective 2023 avec le portage Switch de ce jeu de plates-formes très à l’ancienne paru sur Steam il y a déjà deux ans. Exclusivité de cette version hybride, disponible aujourd’hui sur l’eShop contre 4,99€ : un mode TATE, pour jouer à la verticale comme sur une borne d’arcade.

30XX

Le roguelike – inspiré de Megaman, cela va sans dire30XX, suite du très satisfaisant 20XX, se dote enfin d’un nouveau trailer et d’une fenêtre de sortie, fixée au troisième trimestre 2023.

Antonblast

Déjà annoncé, Antonblast s’est doté d’un nouveau trailer délirant, principalement en live action. Le titre, très inspiré de la série des Wario Land (et plus particulièrement de son épisode GBA, que l’on espère voir un jour débarquer sur le Nintendo Switch Online), essaiera de vous faire retrouver les sensations de la série de platformers qui semble malheureusement abandonnée par Nintendo. Date de sortie “prochaine“, sans plus de précisions pour le moment.

World of Horror

Après un petit report, le jeu d’horreur World of Horror, qui avait fait une apparition dans l’Indie World de novembre dernier, débarquera sur Switch le 19 octobre 2023, date à laquelle vous pourrez découvrir son style graphique déroutant – le titre ayant été entièrement dessiné sur Paint – et son ambiance très inspirée par Junji Ito.

Growth

Petit puzzle game relaxant dévoilé lors de ce Guerrilla Collective Showcase 2023, Growth vous fera retourner des dalles hexagonales pour construire des paysages dans le courant de l’année.

Demonschool

Inspiré par les deux premiers Persona et le giallo italien, le tactical Demonschool nous dévoile aujourd’hui un tout nouveau boss : un grand tas de téléviseurs cathodiques. Vous pourrez le battre manette en main dans le courant de l’année.

Quest Master

Si le fait de n’avoir jamais eu droit à un “Zelda Maker” vous frustre, vous pourrez vous rattraper grâce à Quest Master, qui est un créateur de donjons très inspiré des épisodes 2D de la mythique série. Vous pourrez placer coffres, pièges et ennemis, ou simplement vous plonger dans les créations d’autres joueurs, cette année.

SacriFire

Lui aussi revient après avoir été repoussé : SacriFire, le RPG inspiré de Valkyrie Profile développé par Pixelated Milk, nous montre quelques images supplémentaires (et il est toujours aussi beau !), ainsi que dévoile une fenêtre de sortie, fixée pour 2023.

WrestleQuest

Autre jeu que nous avions déjà vu lors de l’Indie World de novembre 2022, WrestleQuest est ce RPG délirant qui transpire l’amour de ce sport et dans lequel vous pourrez même retrouver quelques vrais grands noms de la discipline, comme Randy “Macho Man” Savage ou André le Géant. Cette nouvelle bande-annonce nous présente les combats au tour-par-tour de ce titre prévu pour le 8 août 2023.

Nova Lands

Comme un genre de No Man’s Sky plus cozy – et en pixel art, le mignon Nova Lands est un jeu vous demandant de récolter des ressources sur une planète et d’utiliser celles-ci pour vous créer un foyer ainsi qu’une petite ferme avec tout le matériel qui va bien. Nous n’aurons pas très longtemps à l’attendre, puisqu’il sortira le 22 juin 2023.

Void Hope

Un “puzzle platformer atmosphérique” dans lequel vous devrez trouver, en couple, un “remède pour une ville en plein effondrement“. Avec une ambiance qui promet d’être assez glauque et pesante, voilà un jeu intriguant, sans aucune fenêtre de sortie pour le moment.

Lil’ Guardsman

Le Guerrilla Collective Showcase 2023 nous a aussi permis de découvrir un jeu d’un genre tombé quelque peu en désuétude : le point-and-click. Armé d’une direction artistique tout à fait charmante, Lil’ Guardsman vous fait incarner Lil, une jeune fille qui remplace son père, soldat de la garde, ce qui va lui permettre d’interagir avec une grande variété de gens. Sortie prévue dans l’année.

Bye Sweet Carole

Toujours dans l’aspect cartoon, mais cette fois-ci bien plus glauque, Bye Sweet Carole ne nous a pas encore dévoilé grand chose de son histoire ni de son gameplay, et pour cause : il ne sortira que l’an prochain.

Three Minutes to Eight

Dans cette aventure en pixel art, vous incarnerez un homme destiné à mourir à 19h57 qui va devoir tout faire pour empêcher ce funeste destin. Sortie programmée en fin d’année.

Promenade

Ce jeu de plates-formes a beau être en 2D, il puisera grandement son inspiration dans Banjo-Kazooie, avec tout un tas d’objets à collectionner afin de vous faire fouiller les niveaux de fond en comble. Rendez-vous cette année pour partir à la chasse aux trésors.

Nocturnal

Deuxième shadowdrop de ce Guerrilla Collective Showcase 2023 avec Nocturnal, un jeu d’action en 2D dans lequel vous incarnez un “ancien soldat de la Flamme éternelle” qui devra découvrir ce qui est arrivé à ses compagnons afin de libérer l’île sur laquelle il se trouve de la menace de la Brume. Disponible dès maintenant sur l’eShop contre 19,99€, avec une petite promo jusqu’au 14 juin.

Gori: Cuddly Carnage

Un chat tout mignon mais assoiffé de sang : voilà le personnage que vous incarnez dans Gori: Cuddly Carnage. Chevauchant votre hoverboard, vous parcourrez les niveaux de ce hack-and-slash afin d’éliminer le plus ennemis de la façon la plus cool possible. Ce premier aperçu du gameplay de combat est plutôt prometteur, et nous avons hâte de découvrir le jeu final à une date encore non précisée.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1467 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ducksan

Merci pour le récap !