NINTENDO DIRECT SEPTEMBRE 2019 RÉSUMÉ

Résumé du Nintendo Direct de septembre 2019

Comme promis, Nintendo a tenu jeudi matin (à minuit très exactement) un tout nouveau Nintendo Direct durant un peu plus de 38 minutes. Au programme, des dates de sorties, des portages de jeu, de nouvelles infos sur des jeux que l’on connait déjà et surtout, une confirmation que la fin d’année est vraiment très solide sur la console hybride. L’année 2020 a quelque peu été concernée par ce Direct, avec notamment Animal Crossing et Rogue Company. Vous êtes prêts pour le résumé de l’actualité ?

Les annonces sur lesquelles nous avons fait des articles

Les autres annonces de ce Nintendo Direct

Luigi’s Mansion 3 s’est doté d’une nouvelle vidéo de gameplay. Nous y apprenons qu’un nouveau mode de jeu sera disponible, nommé Jeux de l’étrange. Il s’agit d’un mode multijoueur jouable jusqu’à 8, où deux équipes (une composée de Luigi et l’autre de Gluigi) s’affrontent dans des mini-jeux.

  • Date de sortie : 30 octobre 2019

Le remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening se dote également d’une vidéo, expliquant à nouveau – et rapidement – le principe du jeu, tout en s’attardant un peu plus sur le système de création de donjons, ainsi que la fonction de partage locale grâce aux Amiibo.

  • Date de sortie : 20 septembre 2019

Dragon Quest XI S: Les Combattants de la destinée – Édition ultime s’offre lui aussi une vidéo résumant les annonces déjà faites, tout en précisant qu’un DLC nommé The Champion’s Pack offrira aux joueurs du contenu gratuit incluant des objets consommables et plus d’équipement pour changer l’apparence des équipiers.

  • Date de sortie : 27 septembre 2019

Divinity: Original Sin 2 – Definitive Edition a été annoncé sur Nintendo Switch durant ce Nintendo Direct. Ce RPG déjà réputé arrive donc pour la première fois en version portable et apporte avec lui, entre autres, un mode multijoueur en ligne jusqu’à quatre joueurs, tout en incluant des centaines de modifications et ajustements déjà mis en place depuis la sortie initiale du jeu. Bonne nouvelle pour les joueurs PC, un système de cross-save a été annoncé !

  • Date de sortie : déjà disponible

Comme il était possible de s’y attendre après la sortie des premiers épisodes, Bethesda a officiellement annoncé que le jeu DOOM 64 allait sortir sur Nintendo Switch.

  • Date de sortie : 22 novembre 2019

Hi-Rez Studios (Paladins, Smite) ne chôme décidément pas sur Nintendo Switch, puisque le jeu Rogue Company a été annoncé sur la console hybride.  Ce jeu d’action et de tir jouable en ligne met en scène un syndicat de mercenaires d’élite venant du monde entier, dont l’existence même est réfutée par un grand nombre de citoyens. Ceux qui ont la chance de les connaître les utilisent pour venir à bout de missions très complexes.

  • Date de sortie : 2020

Le jeu Tetris 99, accessible exclusivement par les abonnés au Nintendo Switch Online, se dote d’une mise à jour gratuite 2.0. De nouveaux modes de jeu sont disponibles avec des défis quotidiens, des thèmes de personnalisation et le mode Invictus, réunissant les joueurs qui ont atteint le rang Tetris Maximus et ceux qui ont déjà remporté une partie en battle royale. La seconde vague de contenu du DLC Big Block a également été annoncée avec deux nouveaux modes en local, à savoir Arène et Bataille partagée.

  • Date de sortie : déjà disponible

Très attendu par les fans de mecha, le jeu Daemon X Machina se dote dès aujourd’hui d’une nouvelle démo gratuite permettant de jouer au prologue. Vous pourrez donc piloter votre arsenal dans les premiers moments du jeu, et transférer votre avancée au sein de la sauvegarde du jeu complet.

  • Date de sortie : 13 septembre 2019

S’en est suivie une suite de jeux déjà annoncés sur lesquels Nintendo est passé très rapidement. Dans l’ordre, nous avons pu voir de nouvelles images (ou certaines déjà vues) et découvrir des dates de sortie des jeux suivants :

  • The Witcher 3: Wild Hunt – Complete edition (sortie le 15 octobre 2019) ;
  • Assassin’s Creed: The Rebel Collection, dont nous avons parlé dans un article dédié (sortie le 06 décembre 2019) ;
  • Dauntless, le monster-hunter like se confirme à nouveau sur la console avec une date de sortie encore indéterminée ;
  • GRID Autosport, dont nous avons parlé dans un article dédié (sortie le 19 septembre 2019) 
  • Just Dance 2020, à nouveau confirmé pour le 5 novembre 2019 ;
  • Farming Simulator 20, la version Switch du jeu mobile dévoilée à la Gamescom (sortie le 3 décembre 2019) ;
  • Ni No Kuni: La vengeance de la Sorcière céleste est prévu pour le 20 septembre 2019 ;
  • NBA 2K20 toujours fixé au 6 septembre 2019 ;
  • Call of Cthulhu sortira le 8 octobre 2019 ;
  • The Outer Worlds n’a malheureusement pas encore de date de sortie, hormis un vague ” bientôt ” ;
  • Devil May Cry 2 essaie de ne pas se faire oublier, avant sa sortie fixée au 19 septembre 2019 ;
  • Et pour finir, Vampyr se trouve enfin une date de sortie sur Switch : rendez-vous le 29 octobre 2019.

Pour revoir les quelques images de cette liste de jeux, nous vous invitons à regarder directement le Nintendo Direct ci-dessous et à vous rendre à 28 minutes et 40 secondes, précisément.

(Re)voyez le Nintendo Direct de septembre 2019

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 587 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.