little town hero nintendo switch

Little Town Hero : le RPG de Game Freak a une date de sortie

Connu jusqu’ici sous le nom de Town et dévoilé lors du Nintendo Direct de septembre 2018, le RPG de Game Freak (Pokémon) se dote enfin d’un nom définitif et d’une date de sortie : nous pouvons donc vous annoncer aujourd’hui que Little Town Hero sortira tout bientôt, soit le 16 octobre 2019. Pour être honnêtes avec vous, nous n’avons pas bien compris le système de combat, dans lequel il faut utiliser les bonnes “idées” (le nom des attaques du jeu) au bon moment, mais cela s’annonce au moins un minimum stratégique. Si Little Town Hero n’est pas un foudre de guerre (ce qui ne l’empêchait pas de ne pas tourner extrêmement bien lors de ce Nintendo Direct), il a pour lui sa direction artistique charmante et offre “une histoire dense et compacte, pensée pour les joueurs à l’emploi du temps chargé“, en espérant que cette phrase ne signifie pas juste que la durée de vie du jeu est très courte. À noter aussi, petite surprise, que la BO du titre sera en grande partie signée par Toby Fox, le créateur d’Undertale. En voici, en tout cas, la présentation, via sa page eShop :

Il était une fois, dans un petit village isolé du bout du monde, des villageois qui vivaient paisiblement. Le seul accès au monde extérieur menait à un imposant château, empêchant quiconque de quitter le village. La plupart des villageois s’en contentent parfaitement, appréciant la sérénité de leur village.

 

Mais notre héros n’est pas comme la plupart des villageois et il se met alors en tête de s’aventurer hors des murs du village. Un beau jour, un monstre apparaît dans le village, créant la panique et terrorisant les villageois. Tout le monde pensait que ce genre de créature n’existait que dans les contes. Notre héros parvient à le combattre à l’aide du pouvoir d’une mystérieuse Pierre Rouge, trouvée au fin fond des mines.

 

Dans sa lutte acharnée pour la défense de son village, il dénouera alors les mystères autour de l’apparition des Pierres et des monstres au sein de son village natal.

Little Town Hero nous fait aussi la promesse séduisante d’absence de grind pour la progression : nous pourrons le constater lors de sa sortie le 16 octobre ; il est d’ores et déjà disponible à la précommande sur l’eShop au prix de 24,99€.

La nouvelle bande-annonce de Little Town Hero

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 272 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.