Return of the Obra Dinn sur Nintendo Switch

Return of the Obra Dinn vogue vers la Switch pour cette fin d’année

L’une des sensations de la sphère du jeu vidéo indépendant de 2018 va prochainement accoster sur les côtes ensoleillées de la console de Big N. Return of the Obra Dinn, qui avait reçu un accueil plus que chaleureux de la part de la presse et des joueurs, lors de sa sortie sur PC, continue de se tailler une belle réputation en snobant l’Indie World du mois dernier et en jouant dans la cour des grands pour s’officialiser sur Nintendo Switch pendant le Nintendo Direct de cette nuit. Si les affrontements endiablés d’Overwatch ou les vacances au camping d’Animal Crossing: New Horizons ne détrôneront jamais pour vous une bonne enquête teintée de mystères, alors Return of the Obra Dinn, (dont vous pourrez lire peu après le synopsis, fraîchement tiré de la page Steam du titre de Lucas Pope) pourrait être l’annonce que vous attendiez de ce Nintendo Direct du 5 septembre 2019.

En 1802, le navire marchand Obra Dinn quitte Londres à destination de l’Orient, avec à son bord plus de 200 tonnes de marchandises. Six mois plus tard, n’ayant pas atteint son point de rendez-vous au Cap de Bonne Espérance, il est déclaré perdu en mer. Très tôt, en ce matin du 14 octobre 1807, l’Obra Dinn a dérivé dans le port de Falmouth. Ses voiles sont sérieusement endommagées et aucun membre d’équipage n’est visible.

En tant que responsable du service des enquêtes d’assurance du bureau londonien de la Compagnie des Indes Orientales, vous devez vous rendre immédiatement à Falmouth et trouver un moyen de monter à bord du navire afin de préparer une estimation chiffrée des dommages.

Outre son scénario digne des meilleurs polars, Return of the Obra Dinn s’est fait également remarquer par sa direction artistique en noir et blanc, aussi singulière que magnifique, plongeant le joueur au cœur de saynètes 3D dans lesquelles il vous faudra décortiquer les événements liés aux derniers instants de l’un des soixante passagers du navire. Et s’il vous tarde déjà de résoudre cette affaire, il faudra néanmoins attendre cette fin d’année 2019 pour découvrir ce titre atypique sur Nintendo Switch.

Le trailer de la version Switch de Return of the Obra Dinn

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 42 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Return of the Obra Dinn vogue vers la Switch pour cette fin d’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.