Discrètement annoncé durant la Gamescom 2019, sans communiqué de presse, simplement avec un petit tweet (et j’avoue que j’avais eu un peu de mal à récupérer toutes les informations), le jeu Farming Simulator 20 s’est finalement montré durant le Nintendo Direct de septembre. Bonus, la date de sortie officiellement a été annoncée : le studio Focus Home Interactive nous donne rendez-vous dès le 3 décembre 2019 pour nous occuper de nos terres sur la console hybride de Nintendo. Il s’agit pour rappel d’une sorte de portage du jeu mobile, qui paradoxalement ne dispose pas encore de date de sortie sur les plateformes iOS et Android. Il n’y a pas non plus de sortie prévue sur PlayStation 4 ou Xbox One.
Cet épisode se base sur les nouveautés apportées par Farming Simulator 19 (jamais sorti sur Nintendo Switch, celui déjà disponible étant une version exclusive à la machine), en amenant donc avec lui de nouveaux véhicules agricoles ainsi que la possibilité de se déplacer à cheval. Pour les plus pointus dans le domaine, sachez que le leader mondial de la construction de machines agricoles, John Deere, sera présent avec une nouvelle sélection de véhicules et d’outils. Pour finir, les cultures de coton et d’avoine font également faire leur apparition dans le jeu ! Au total, ce sont plus de 100 véhicules qui seront disponibles dans le jeu, de nombreuses activités agricoles et d’élevage d’animaux comme des cochons, des vaches et des moutons.
Si nouvelle version il y a, ce n’est pas dérangeant quand on sait que la version Switch a déjà quelques années. A voir si la version 19 Android et plus complète ou non.
Ce jeu est passionnant en revanche une version du jeu est déjà sorti sur la nintendo switch (fs17 sans mod et multijoueur)