deadly premonition 2 nintendo switch

Deadly Premonition 2 annoncé sur Switch

Le réalisateur et scénariste Swery revient sur le devant de la scène avec ce qui pourrait être l’annonce la plus inattendue du direct de Nintendo diffusé la nuit dernière. Deadly Premonition, vous connaissez ? Il s’agit très certainement d’une oeuvre aussi aimée que détestée, tant par son univers glaçant qui nous proposait de suivre l’enquête d’un agent du FBI atypique que par son gameplay diaboliquement archaïque forçant le joueur à s’investir davantage pour surmonter les épreuves d’une jouabilité détestable. Mais c’est bien grâce à son ambiance unique et inestimable que le jeu de Swery persiste à sortir du lot en puisant ses inspirations dans les folles aventures de l’agent Dale Cooper, célèbre protagoniste issu de la fantastique, fabuleuse et extraordinaire série de David Lynch, à savoir Twin Peaks (eh bien oui, j’assume parfaitement mon amour éternel pour cette oeuvre).

Malgré le statut d’oeuvre culte qu’il porte aujourd’hui, le titre de Swery n’avait malheureusement jamais réussi à attirer les foules et absolument rien ne laissait présager l’arrivée d’une suite. Et pourtant, Rising Star Games a profité de l’euphorie d’un direct pour annoncer à la surprise de tous, un nouvel épisode de la franchise intitulé Deadly Premonition 2 : A Blessing in Disguise. Que les fans se rassurent, les développeurs du studio TOYBOX ont pris le soin de rassembler les créatifs du premier épisode pour conserver l’esprit original du jeu. Ainsi Swery restera aux commandes de cette suite et ne cache absolument pas sa joie ni sa fierté de pouvoir retrouver cet univers qu’il chérit plus que tout. À cela, il ajoute qu’il travaillera nuit et jour s’il le faut dans l’espoir d’adapter son bébé à notre époque et de pouvoir ainsi satisfaire les fans. Il nous demande néanmoins de faire preuve de patiente en nous conseillant avec une certaine ironie de nous préparer une tasse de thé en attendant d’avoir plus d’informations. Tomio Kanazawa restera à la production et la direction artistique sera de nouveau confiée à Shuhou Imai. Quant à la musique, véritable réussite du premier épisode, Satoshi Okubo reviendra à la baguette pour apporter son style caractéristique qui s’adapte parfaitement avec l’ambiance que dégage la licence.

Dans cette suite, vous incarnerez une fois de plus l’agent spécial Francis York Morgan en poste pour une nouvelle enquête sur une série de crimes dans la petite ville de Le Carré. L’histoire débutera à Boston où notre protagoniste devra reprendre ses investigations sur une affaire qu’il pensait avoir résolue en 2005. Vous allez devoir déambuler dans un environnement ouvert et bondir entre les époques pour rassembler des indices, découvrir moult secrets et résoudre ce nouveau mystère en compagnie de cet agent du FBI à la personnalité bien marquée. À noter que le portage du premier épisode est également confirmé sur la console hybride et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, le titre est même disponible dès à présent sur l’eShop dans une version baptisée Origins.

A propos de l'auteur :

BQuentin

J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

a écrit 119 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.