Pokémon Épée et Bouclier – De nouveaux détails lors du Direct

Comme promis dans le tweet d’annonce du Nintendo Direct, un segment consacré à Pokémon Épée Bouclier était présent cette nuit lors de la présentation. Alors, voyons quelles annonces Nintendo et la Pokémon Company nous ont réservé à un peu plus de deux mois de la sortie des jeux.

Les nouveaux Pokémon annoncés

L’annonce la plus importante concerne la présence de deux nouveaux Pokémon, ainsi qu’une nouvelle forme pour un Pokémon déjà existant.

Le premier se nomme Nigosier, ce nouveau Pokémon possédera le type eau / vol et le talent “Dégobage”. Celui-ci lui permettra de contre-attaquer son adversaire après avoir effectué un attaque “surf” ou “plongée”.  Le second Pokémon présenté lors du direct se nomme Polthégeist et possédera le type spectre. Si nous disposons de peu d’informations sur cette nouvelle créature, nous savons cependant que son talent sera “armurouillée”.

Notons également la présence d’une nouvelle forme pour Charmilly. Cette dernière arbore une couleur verte remplaçant la couleur rose à laquelle nous étions habitués. Il n’est pas précisé si cette nouvelle forme apportera des nouveautés au Pokémon.

Les nouvelles fonctionnalités

Le Nintendo Direct à également mis en lumière de nouvelles fonctionnalités présentes dans les opus de la huitième générations de Pokémon. La première est le retour de la personnalisation du dresseur dans Pokémon Épée / Bouclier, à l’image de ce qui était possible dans les jeux X et Y ainsi que Soleil et Lune. Notons que les éléments de personnalisation semblent être bien plus nombreux que sur les précédents jeux, que ce soit au niveau des tenues, des accessoires ou encore des coiffures.

Autre nouveauté à souligner dans ces jeux : le camping Pokémon. Dans ce nouveau lieu il sera possible de vous occuper de vos créatures ainsi que de cuisiner. Il vous sera possible de visiter le camping de vos amis par le biais de tentes que vous pourrez disposer à votre guise dans les terres sauvages.

Nous le soulignons plus haut, dans Pokémon Épée / Bouclier il vous sera possible de cuisiner dans votre camping. Le point commun entre toutes vos préparations sera l’ingrédient de base utilisé : le curry ! Ainsi toutes vos recettes seront contenues dans le “Currydex” comprenant plus de 100 recettes différentes. La cuisine vous permettra d’augmenter le bonheur de vos Pokémon.

Trailer de Pokémon Épée Bouclier

A propos de l'auteur :

Dams

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

a écrit 30 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Pokémon Épée et Bouclier – De nouveaux détails lors du Direct

  1. Ces détails me rassurent sur ce nouvel épisode de Pokémon. On retrouvera bien les fonctionnalités qu’on connaissait déjà dans les épisodes précédents. J’ai déjà hâte de m’occuper de mes Pokémon dans le camping 🙂

  2. Pour l’instant, je ne sais vraiment pas quoi penser de ce Pokémon. Les informations sont moyennes, la communication autour est pas terrible, et techniquement çà oscille entre des choses hyper réussis ( effets lumières, animation des arbres , herbes, sans alliasing, intérieur des maisons réussis, personnages qui claquent … ) et d’autres qui sont pas belles ( textures du sol moyennes suivant les endroits, villages et villes qui pourraient être plus belles, pas mal d’aliasing sur certains bâtiments … … ). Que penser de ce Pokémon ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.