Smash

Smash : le plein d’infos pendant le Direct

Si la hype provoquée lors de la sortie de Super Smash Bros. Ultimate a naturellement laissé place aux autres réjouissances parues sur Nintendo Switch, il n’empêche qu’il n’est jamais désagréable de retourner dans l’arène pour quelques combats ici et là. Et grâce au suivi pour le moins intense de Nintendo, l’intérêt du jeu est régulièrement renouvelé notamment grâce à l’ajout de nouveaux combattants au casting déjà bien conséquent. Le Nintendo Direct de cette nuit a justement été l’occasion d’en savoir un peu plus sur la suite des évènements et que les fans de Smash se rassurent : Nintendo est loin d’avoir fini d’exploiter le filon ! Au cours d’une vidéo présentée par Masahiro Sakurai en personne, plus de détails ont été donnés sur le futur de Super Smash Bros. Ultimate et nous en faisons un petit résumé ici.

Banjoo-Kazoie mènent la danse dès maintenant

C’était évidemment l’annonce que les fans attendaient de pied ferme : le duo Banjo-Kazooie est disponible dès maintenant dans Super Smash Bros. Ultimate ! Les héros des jeux Rare (auxquels Sakurai-san a exhorté de jouer malgré leur exclusivité Xbox !!) bondissent dans l’arène avec une palette d’attaques aussi variées qu’étonnantes : lancer d’oeufs, Bouclier miracle, Super saut et bien encore sont à votre disposition pour flanquer une bonne correction aux imprudents qui auront osé vous défier. Bien entendu, un nouveau stage accompagne les deux joyeux lurons avec la Montagne Perchée sans oublier les traditionnelles pistes musicales pour accompagner vos combats. Vous pouvez acheter le pack de DLC dès maintenant sur le Nintendo eShop et en téléchargeant la mise à jour 5.0.0 du jeu.

Terry Bogard : la street envahit la Switch

Avec Banjo-Kazooie, trois des cinq personnages du Fighter Pass sont désormais connus et disponibles laissant encore deux autres combattants à venir… ou peut-être plus ? Nintendo a en effet profité pour révéler que d’autres nouvelles têtes arriveront et ce, même après les deux derniers héros du Fighter Pass. A ce sujet, nous connaissons désormais l’identité du quatrième, confirmant les rumeurs d’un personnage SNK, puisque Terry Bogard de la série Fatal Fury débarque à son tour dans Super Smash Bros. Ultimate ! Prévu pour novembre, Terry n’a pour le moment eu le droit qu’à un simple visuel 3D sans aucune phase de gameplay.

Home-Run Smash, costumes et amiibo

En plus de Banjo-Kazooie et de leur contenu affilié, la mise à jour 5.0.0 remet au goût du jour un ancien mode très connu des fans de Super Smash Bros : le Home-Run Smash ! Vous pouvez dès à présent vous jeter sur le sac de sable et l’expédier vers d’autres cieux à loisir en téléchargeant la mise à jour. Cette dernière apporte également son habituel lot de costumes Mii piochés dans d’anciens titres japonais. Et évidemment, les amiibo ont eu droit à une petite piqûre de rappel avec la venue d’Herbizarre, Carapuce et Snake dès le 20 septembre.

Voilà qui conclue cette part du Nintendo Direct consacrée à Super Smash Bros. Ultimate : n’hésitez pas à regarder la vidéo de présentation de Banjo-Kazooie publiée pour l’occasion !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 377 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.