Platinum Games promet des annonces en 2019

C’est en 2018 que Platinum Games a officiellement commencé à garnir le catalogue de la Nintendo Switch. En portant les formidables Bayonetta et Bayonetta 2 (nos tests sont à lire ici et ) sur la console hybride, l’éditeur japonais entend nous faire patienter en attendant la sortie de Bayonetta 3 annoncé depuis plus d’un an comme une exclusivité pour Nintendo. En parallèle, le studio développe également le mystérieux Babylon’s Fall (édité par Square Enix) qui n’a pour le moment aucune plateforme attitrée.

Mais il semble que Platinum Games n’en restera pas là pour 2019 : dans une interview accordée au magazine japonais Famitsu, Hideki Kamiya (créateur de Bayonetta et de Devil May Cry) et Atsushi Inaba (co-fondateur du studio avec Kamiya et producteur entre autres de Madworld et Vanquish) ont assuré que l’année 2019 serait chargée à tous points de vue. A la question du magazine leur demandant de donner un mot pour qualifier la nouvelle année qui approche, Inaba a répondu “Intense” tandis que Kamiya a utilisé “Planning“, l’un pour préparer les joueurs à des annonces fortes, l’autre pour illustrer la difficulté qu’il a eu à tenir ses échéances en 2018. Inaba a réitéré son affirmation que 2019 sera “intense” dans un entretien rapporté par 4Gamer.net et en ajoutant que le studio fera “plusieurs annonces”.

Evidemment, Bayonetta 3 vient immédiatement à l’esprit dans les productions à venir de Platinum Games : annoncé en 2017 aux Game Awards, le jeu s’est fait discret, pour ne pas dire muet, depuis malgré l’assurance de Kamiya-san que le développement avançait à un bon rythme. En parallèle de ça, certains insiders, dont le célèbre compte Twitter LeakyPandy, affirment que Platinum Games travaillerait actuellement sur deux autres jeux Nintendo Switch à venir pour 2019. Doit-on y voir des affabulations d’internautes ou bien un lien tangible avec les déclarations d’Inaba et Kamiya ?

Qu’attendez-vous de Platinum Games en 2019 ? Bayonetta 3 ? Un remake ou une suite de Madworld ? Tous les espoirs sont permis !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 213 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “Platinum Games promet des annonces en 2019

  1. J attend un bayonetta 3 de folie qui va me retourner dans tous les sens 😍
    Et aussi du neuf et des surprises ca serait bien.
    PG sont capables du pire comme du meilleur mais dans le second ça relève du genie 💖💖💖💖💖

    1. Je me demande comment PG va faire plus explosif et extravagant que Bayo2 ! Heureusement, ils avaient annoncé que Bayo 3 prendra une nouvelle direction et qu’il devrait “révolutionner le genre” d’après eux. Peut etre un Bayo 3 avec la meme caméra que God of War, ça lui a plutot bien réussi au GOTY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. S'il s'agit de votre premier commentaire, il se peut qu'il soit en attente de modération une fois celui-ci envoyé. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.