Smash Direct

Super Smash Bros Ultimate bat un record historique

Véritable star de la Nintendo Switch aux côtés d’autres jeux de qualité comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Smash Bros Ultimate se rappelle régulièrement à notre bon souvenir. La plupart du temps, cela passe par l’ajout de nouveaux combattants à son casting pharaonique mais également lorsque la question de ses performances commerciales est abordée. C’est le cas aujourd’hui avec un nouveau record battu, et pas des moindres, puisque Super Smash Bros. Ultimate est désormais le jeu de combat le plus vendu de tous les temps.

Souvenez-vous : notre adorable Giomosby vous rapportait dans son article présentant les résultats trimestriels de Nintendo que le chef d’oeuvre de Masahiro Sakurai s’était vendu à 15,71 millions de copies depuis sa sortie en décembre 2018. Ce chiffre n’est pas seulement colossal, mais également symbolique car il permet à Super Smash Bros Ultimate de dépasser Super Street Fighter II et donc de prendre le première place des jeux de combats les plus vendus. Plus fort encore : c’est désormais toute la série Super Smash Bros. qui règne sur ce style de jeu : l’excellente performance d’Ultimate permet à la licence de cumuler pas moins de 53 millions de ventes au total. Pour rappel, on retrouve Super Smash Bros (sur Nintendo 64), Super Smash Bros. Melee (sur GameCube), Brawl (sur Wii) ainsi que les épisodes Wii U et 3DS dans cette faste généalogie. Et comme si cela ne suffisait pas, la série domine littéralement les autres puisque des licences comme Mortal Kombat ou Street Fighter affichent des ventes totales tournant autour de 45 à 47 millions.

En bref, il s’agit là d’un succès total et amplement mérité au vu de la qualité incontestable de Super Smash Bros Ultimate (lire notre test du jeu). Et visiblement, Nintendo n’est pas prêt de lâcher cette poule aux oeufs d’or : n’oublions pas que trois personnages ont déjà été ajoutés aux combattants déjà présents dans le jeu et que sept autres viendront dans les prochains mois.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 532 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments