Nintendo Switch : toutes les grosses sorties prévues

Au fil des annonces, Nintendo et ses partenaires ont dévoilé une quantité de jeux plus qu’importante pour la Nintendo Switch, dont les sorties sont prévues à plus ou moins long terme. Si chaque mois semble occupé par des nouveautés, il peut être parfois compliqué de se souvenir de quelles annonces ont eu lieu. C’est pourquoi, en complément des récapitulatifs de sortie hebdomadaire publiés sur Switch-Actu, nous vous proposons un bilan des plus gros titres à venir sur la machine dans les semaines, mois et années à venir. Cette liste n’a pas vocation à être exhaustive et retrace majoritairement les exclusivités et grosses sorties multi-plateformes.

Octobre 2021 : des sorties inespérées et des updates en pagaille pour la Nintendo Switch

  • Super Monkey Ball: Banana Mania – 1er octobre
  • Metroid Dread – 8 octobre
  • Nintendo Switch OLED – 8 octobre
  • Voice of Cards: The Isle Dragon Roars – 28 octobre
  • Mario Party Superstars – 29 octobre
  • Hyrule Warriors: L’ère du Fléau : Le Gardien du Souvenir – 29 octobre
  • Nintendo Switch Online : Nintendo 64 & Megadrive – octobre
  • Super Smash Bros Ultimate: Fighter Pass 11 – 19 octobre

On commence très fort avec un mois d’octobre plus que chargé pour la Nintendo Switch, et cela débute avec la sortie de Super Monkey Ball: Banana Mania le 1 octobre, un titre entre le remake anniversaire et la compilation reprenant plusieurs aventures du singe de SEGA. Le retour des aventures de Samus Aran en 2D dans Metroid Dread, (disponible en édition collector) ainsi que la Nintendo Switch OLED sont sortis le 8 octobre.

Faisons un bon vers la fin du mois où nous avons sélectionné deux titres : un RPG atypique de Square Enix avec Voice of Cards: The Isle Dragon Roars le 28 octobre, ainsi que le retour de la licence party-game la plus populaire de Nintendo le 29 octobre : Mario party Superstars. Si le premier utilise le parti pris de la direction artistique originale avec un monde fait de cartes, le second propose un retour aux sources avec ce qui a fait le succès des opus Nintendo 64.

Pour finir ce mois d’octobre, trois grosses mises à jour sont en arrivage, avec tout d’abord la deuxième partie du Season Pass d’Hyrule Warriors: L’ère du Fléau, prévue pour le 29 octobre. Cette nouvelle extension semble bien plus prometteuse que ce qui avait été proposé en juin dernier en apportant des éléments scénaristiques supplémentaires. Bien que pas encore datée, la nouvelle vague de contenu du Nintendo Switch Online apportant des jeux Nintendo 64 ainsi que Megadrive est également attendue pour octobre. Pour finir, Sakurai l’a annoncé lors d’une présentation dédiée, le dernier personnage de Super Smash Bros. Ultimate, Sora, débarque dès le 19 octobre.

Novembre 2021 : le J-RPG en avant et une grosse mise-à-jour

  • Nintendo Switch Lite – Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante – 5 novembre
  • Shin Megami Tensei V – 11 novembre
  • Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante – 19 novembre
  • Mise à jour d’Animal Crossing: New Horizons – novembre

Bien que moins chargé en quantité, c’est bien le mois de novembre 2021 qui devrait avoir le plus d’impact sur les ventes de Nintendo pour cette fin d’année. On commence le mois avec une édition limitée de la Nintendo Switch Lite aux couleurs de Pokémon. Cette version rendant honneur à la DS Lite Pokémon sera disponible dès le 5 novembre. Il faudra cependant attendre jusqu’au 19 novembre pour mettre les mains sur les titres Pokémon de l’année : Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

L’autre titre marquant aura fait attendre les fans de la licence puisque ce dernier est annoncé depuis janvier 2017, lors de la présentation de la machine : c’est finalement le 11 novembre que Shin Megami Tensei V débarquera sur nos consoles hybrides. Pour en finir avec ce mois de novembre, ce sont les joeuses et joueurs d’Animal Crossing: New Horizons qui seront ravi-e-s puisqu’une grosse mise à jour, qui sera détaillée dans un Direct dédié, est prévue pour ce mois.

Décembre 2021 : en attendant Noël

  • Advance Wars 1+2: Re-boot Camp – 3 décembre
  • Cérébrale Académie : Bataille de Méninges – 3 décembre

Le dernier mois de l’année sera relativement calme, on ne parlera ici que de deux sorties, made in Nintendo. Les jeux en question sortiront tous deux le 3 décembre : Advance Wars 1+2: Re-boot Camp viendra remettre la licence de la Gameboy Advance sur le devant de la scène tandis qu’il sera question de petits exercices intellectuels, à réaliser seul-e ou à plusieurs, dans Cérébrale Académie : Bataille de Méninges.

2021 : les derniers titres sans date

  • Fall Guys: Ultimate Knockout
  • Life is Strange: True Colors
  • Outer Wilds
  • Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition

Certains titres sont toujours prévus pour l’année 2021, mais sans vraiment en savoir plus sur leur date. Dans cette catégorie, on retrouve tout d’abord, deux titres indépendants : Fall Guys: Ultimate Knockout annoncé lors du premier Direct de l’année ainsi qu’Outer Wilds, également montré dans une présentation officielle Nintendo. Si le premier a subi un report suite à son annonce pour cet été, le deuxième n’a annoncé qu’un vague “2021” comme fenêtre de sortie. Annoncé plus récemment, Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition marquera le grand retour de Rockstar sur Nintendo Switch, après L.A Noire sorti en début de vie de la machine. Le dernier titre sans date précise est Life is Strange: True Colors, le jeu de Square Enix, déjà sorti sur les autres plateformes, qui se peaufine encore un peu avant sa sortie Switch.

1er trimestre 2022 : un début d’année en fanfare pour la Nintendo Switch

  • Légendes Pokémon: Arceus – 28 janvier
  • Life is Strange Collections – 1er février
  • Triangle Strategy – 4 mars
  • Rune Factory 5 – 25 mars
  • Marvel’s Midnight Suns – mars 2022

L’an 2022 a tout d’une année prometteuse pour la Nintendo Switch, et cela commence très fort avec un nouveau jeu Pokémon qui explorera les légendes d’Arceus dans un ancien Sinnoh, dès le 28 janvier. Si l’aventure True Colors de fin 2021 ne vous suffit pas, Life Is Strange sera de retour dans sa version remaster du premier épisode le 1er février. Le mois de mars sera chargé pour la console de Nintendo avec trois gros titres prévus. Le premier à sortir sera Triangle Strategy, le tactical RPG avec la direction artistique d’Octopath Traveler se montrera le 4 mars, en édition simple et collector. Avec un léger décalage par rapport à la sortie japonaise, Rune Factory 5 débarquera finalement sur nos consoles hybrides le 25 mars prochain, en proposant lui aussi deux éditions à l’achat. Pour finir avec le mois de mars, c’est une autre production d’éditeur tiers, à savoir 2K, qui propose son Marvel’s Midnight Suns, un autre tactical, qui se joue avec des cartes, mais qui n’a pas encore de date de sortie précise.

Année 2022 : le retour de licences fortes

  • Kirby et le Monde Oublié – Printemps 2022
  • Monster Hunter Rise: Sunbreak – été 2022
  • Splatoon 3
  • Bayonetta 3
  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2
  • Mario + Rabbids: Sparks of Hope
  • Chocobo GP
  • Sonic 2022

Pour cette catégorie, peu de dates précises nous sont données par Nintendo et ses partenaires. On parlera néanmoins de Kirby et le Monde Oublié, dont la sortie est prévue pour le printemps 2022. Il s’agit probablement du titre Kirby le plus ambitieux jamais imaginé, explorant un monde en 3D pour la première fois. Le premier DLC payant de Monster Hunter Rise donne également une vague indication avec son extension Sunbreak, prévue pour l’été 2022. Le reste des jeux présents dans cette liste n’a aucune fenêtre de lancement si ce n’est “2022”. Commençons tout d’abord avec les jeux développés ou édités par Nintendo et annoncés pour l’an prochain : Splatoon 3 et Bayonetta 3 ont tout deux donné des nouvelles lors de leur présentation du dernier Nintendo Direct. Chacun des titres a montré beaucoup de gameplay, laissant espérer une sortie pas trop éloignée. Le plus gros morceau est sans doute The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2, dont la venue en 2022 n’est pas encore totalement assurée selon les dires d’Eiji Aonuma. Peut-être que les Game Awards du mois de décembre saurons-nous renseigner à ce sujet.

Les éditeurs tiers ont également quelques cartouches pour la Nintendo Switch, en exclusivité ou non. Mario + Rabbids: Sparks of Hope est peut-être l’un des plus attendus, faisant suite à l’excellent Mario + Rabbids: Kingdom Battle. Cette suite dirigée par Davide Soliani de chez Ubisoft promet notamment un peu plus de liberté, ainsi que l’inclusion d’un nouveau personnage : lapin Harmonie. Parlons également de Chocobo GP, une suite (?) à l’épisode PlayStation 1 qui tentera de venir chasser sur les terres de Mario Kart, tandis que Sonic fera son grand retour  dans ce qui semble être une nouvelle formule, dès l’année prochaine.

Les jeux annoncés sur Nintendo Switch, sans date précise

  • Metroid Prime  4
  • Hollow Knight Silksong
  • Genshin Impact
  • Détective Pikachu

Place maintenant aux arlésiennes de la NintendoSwitch. Si Bayonetta 3 a enfin obtenu sa date, ce n’est pas encore le cas pour Metroid Prime 4 dont le développement a subi une remise à zéro en 2019. Hollow Knight Silskong parait également très discret depuis son annonce, si bien qu’il est l’un des titres les plus réclamés à chaque Nintendo Direct ou Indie World. Les deux derniers titres de cette liste laissent supposer beaucoup de questions : Genshin Impact sur Nintendo Switch ainsi que la suite de Détective Pikachu sont-ils toujours en développement ? Si on sait que l’équipe derrière Genshin Impact rencontre quelques difficultés quant au portage Switch, la Pokémon Company n’a donné aucune nouvelle de son titre depuis sa conférence de presse en 2018.

+1
16
+1
1
+1
15
+1
2
+1
2
+1
4
Dams

Contenu proposé par - Déjà 371 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Neo

J’ai vu un trailer pour Dragon Quest XII, sauriez vous quand va-t-il sortir?

Last edited 4 jours plus tôt by Neo