grezzo link's awakening nintendo switch

Link’s Awakening mis à jour, mais le framerate ne change pas

Lorsque nous avions testé le jeu The Legend of Zelda: Link’s Awakening en juin 2019 à Paris, nous avions relevé un réel soucis de framerate. Nous étions néanmoins optimistes en vous annonçant ” Évidemment, il s’agissait là d’une version de démonstration non définitive ne reflétant pas totalement le jeu final “. Si vous avez joué au jeu ou si vous avez lu notre test, vous l’aurez compris : les soucis sont toujours là. Il y a quelques petits jours, Nintendo a publié une mise à jour 1.0.1 de Link’s Awakening et nous étions sans doute beaucoup à y croire, à penser que Grezzostudio à l’origine du développement du jeu – avait accepté ce problème et corrigé dans la foulée, pour le plus grand bonheur des joueurs et de ceux qui n’ont pas encore craqué, justement à cause de ce soucis. Eh bien non.

Cette mise à jour du jeu apporte bien un correctif, sans doute primordial pour celles et ceux qui ont été confrontés au bug concernant Marin, qui ne pouvait pas se rendre à la plage Coco. Mais rien d’autre, pas une micro correction du framerate lourdement instable dans certaines zones du jeu. Pas non plus d’utilisation du fameux mode boost de la machine, déjà intégré à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui aurait sans doute pu régler tout ceci avec moins d’efforts que prévu. Pour les curieux, voici le changelog officiel :

Correction d’une erreur dans The Legend of Zelda: Link’s Awakening qui empêchait Marin de se rendre à la plage Coco, le jeu se bloquait. Le téléchargement de cette mise à jour corrige également les parties sauvegardées où le problème était déjà présent.

[amazon_link asins=’B07QZFLVM7′ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d926db3f-564a-42f0-b2d4-1dbf0ab2ecf0′]

Comment mettre à jour Link’s Awakening sur Nintendo Switch ?

Si la mise à jour n’a pas été téléchargée automatiquement pour votre jeu, voici la marche à suivre. Sur l’écran d’accueil de la Nintendo Switch, placez la sélection sur le jeu concerné. Appuyez ensuite sur la touche ” + ” de votre manette ou de votre joy-con, puis cliquez sur ” Mettre à jour > Via Internet “. Si une mise à jour est disponible, elle vous sera proposée à ce moment.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 744 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
DOME

A noter que ce problème de framerate existe aussi dans pokemon let’s go, au niveau de la forêt de jade et en bas de la route 11 en mode PORTABLE. Les deux mise à jour qui sont sorties n’ont pas réglé le problème mais tout le monde semble vouloir ignorer le problème…