meilleures ventes eshop européen septembre 2019

Les jeux les plus vendus en septembre sur l’eShop européen

Nintendo a partagé la liste des quinze jeux les plus vendus sur l’eShop européen au mois de septembre. Sans grande surprise, c’est la production maison The Legend of Zelda: Link’s Awakening, excellent remake de l’original paru sur Game Boy en 1993 (et dont vous pouvez retrouver le test du non moins excellent LatoJuana ici), qui rafle la mise. Il est cependant suivi par une entrée plus surprenante, puisque c’est Untitled Goose Game qui est son oie dauphin : le jeu fou fou fou de House House semble avoir rassemblé un très grand nombres d’adeptes séduits par son humour délirant, et qui le partagent allègrement dans de nombreux memes publiés sur les réseaux sociaux, au point où certains demandent même à ce que l’oie soit proposée dans un futur DLC de Super Smash Bros. Ultimate (ce qui a déjà plus de chances d’arriver que les sempiternels Son Goku ou Batman que vous pouvez dès maintenant arrêter de demander, s’il vous plaît).

L’autre surprise de ce classement des jeux les plus vendus sur l’eShop européen, c’est la présence – à laquelle il va falloir s’habituer mais qui reste toujours surprenante – de trois jeux Microsoft : l’indéboulonnable Minecraft, Cuphead (pourtant sorti en avril) et le nouvellement arrivé Ori and the Blind Forest. Enfin, on notera aussi la troisième position de Final Fantasy VIII Remastered : la refonte du RPG culte de la PlayStation semble avoir convaincu un bon nombre de joueurs, comprenant sans doute les plus nostalgiques d’entre vous, mais aussi des plus jeunes qui veulent découvrir ce monument du genre de la meilleure façon possible. Et vous, à quoi avez-vous joué en septembre ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires.

Le top 15 des jeux les plus vendus sur l’eShop européen en septembre

  1. The Legend of Zelda: Link’s Awakening
  2. Untitled Goose Game
  3. Final Fantasy VIII Remastered
  4. Minecraft
  5. Blasphemous
  6. Spyro Reignited Trilogy
  7. Bastion
  8. Hollow Knight
  9. Stardew Valley
  10. Cuphead
  11. Transistor
  12. Torchlight II
  13. Ori and the Blind Forest: Definitive Edition
  14. Undertale
  15. Star Wars: Jedi Knight II: Jedi Outcast

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Les jeux les plus vendus en septembre sur l’eShop européen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.