Donjons-Mosaïques link's awakening switch

L’idée des Donjons-Mosaïques de Link’s Awakening vient de Miyamoto

The Legend of Zelda: Link’s Awakening est le premier épisode de la série sur lequel Shigeru Miyamoto n’a pas participé au processus de développement créatif, étant trop occupé à l’époque par Star Fox. Logique, donc, qu’il n’ait pas non plus été impliqué dans le développement de son remake, sorti avant-hier. Mais cela ne l’a pas empêché de venir apporter son grain de sel au titre, comme l’a expliqué Eiji Aonumaproducteur de très longue date de la série – lors d’un échange de mails à IGN. En effet, la grande nouveauté proposée par ce remake est la possibilité d’assembler des Donjons-Mosaïques auprès d’Igor, le célèbre fossoyeur de The Legend of Zelda: Ocarina of Time ; celle-ci a été créée après que Miyamoto ait demandé à Aonuma s’il était possible d’ajouter à ce remake de Link’s Awakening du gameplay venant de Super Mario Maker :

Je parle souvent à M. Miyamoto du “prochain jeu Zelda” et, un jour, il m’a demandé si je pouvais inventer un jeu qui contient du gameplay similaire à celui de Super Mario Maker, mais pour Zelda. Nous avons parlé de la nécessité pour un tel jeu Zelda d’avoir des donjons, tout en sachant qu’il n’est généralement pas facile de comprendre la logique nécessaire à leur résolution.

Nous avons donc imaginé un style de jeu plus accessible, dans lequel vous devez plutôt réfléchir à la façon d’arranger des chambres qui ont déjà une solution de manière à créer un donjon entier, plutôt que de laisser les joueurs créer des arrangements complexes comme dans Super Mario Maker 2, et c’est comme ça que nous avons créé les Donjons-Mosaïques pour ce jeu.

Si vous avez pu vous essayer à la création de Donjons-Mosaïques, vous avez néanmoins pu constater que celle-ci est plutôt limitée : peut-être un avant goût de ce qui nous attendrait dans un Zelda Maker ? Créer des donjons n’est certes pas chose facile, mais créer des bons niveaux de plate-forme non plus, et pourtant Super Mario Maker 2 continue de nous abreuver de sympathiques créations de joueurs. Et si vous n’avez pas encore craqué pour cette nouvelle aventure de Link sur Nintendo Switch, n’oubliez pas qu’aujourd’hui est le dernier jour pour bénéficier des 600 points or offerts pour l’achat du jeu sur l’eShop.


A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.