grezzo embauche pour un nouveau projet

Grezzo embauche pour un nouveau projet “médiéval”

Grezzo est devenu un studio bien connu des fans Nintendo après avoir travaillé sur de nombreux jeux tirés de la licence Zelda, que ce soit des portages (Ocarina of Time 3D, Majora’s Mask 3D), des titres originaux (Tri Force Heroes) et des remakes (Four Swords Anniversary Edition et, dernièrement, l’excellent Link’s Awakening).

Ceux-ci seront donc sûrement intéressés de savoir que Grezzo recherche, selon Nintendo Everything, des forces vives pour un nouveau projet : tout d’abord un programmeur avec de l’expérience sur le moteur Unity, mais aussi un effects designer et un UI designer qui seraient impliqués dans la conception de ce jeu, décrit dans l’offre comme “médiéval” et “élégant“, même s’il “ne sera pas photoréaliste, mais intégrera des éléments réels en y apportant un twist“.

Bien entendu, ce nouveau projet de Grezzo pourrait n’avoir aucun rapport avec le constructeur kyotoïte, le studio ayant par exemple développé pour le compte de FuRyu sur The Alliance Alive (lui aussi disponible sur notre console), mais il est fort à parier que ce titre sortira sur une console Nintendo, comme cela a été le cas de tous les autres jeux du studio jusqu’ici.

Si les fans rêvent déjà d’un autre remake d’un jeu ZeldaOracle of Seasons et Oracle of Ages se prêteraient bien à un remake dans la veine de celui de Link’s Awakening à mon humble avis, il se pourrait bien que ce nouveau jeu de Grezzo soit une œuvre originale dans la veine d’Ever Oasis, sorti sur 3DS en 2017.

On peut d’ailleurs imaginer que ce mystérieux projet soit, lui aussi, édité par Nintendo, qui aime souvent utiliser ce levier comme récompense pour les studios tiers partenaires les plus méritants. Reste à voir si ce prochain titre développé par le talentueux studio restera un action-RPG, sans doute leur domaine de prédilection, ce qui n’est pas étonnant étant donné que le président de Grezzo est Koichi Ishii, réalisateur et producteur sur la série des Mana.

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 769 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments