The Outer Worlds Nintendo Switch Virtuos

The Outer Worlds ne sortira pas avant 2020 sur Switch

Lorsqu’il a été officialisé sur Nintendo Switch, le jeu The Outer Worlds d’Obsidian Entertainment et de Private Division avait fait parler de lui, tout en récoltant les remerciements de bon nombre de joueurs fans de la console hybride. Alors que nous nous attendions à une sortie en 2019, confirmée à demi-mot jusqu’alors, le site GamesRadar nous apprend que la sortie de la version Switch du jeu est prévue pour 2020, sans plus de précisions. Comme précisé par ce même site, environ cinq mois se sont écoulés entre la sortie de Dark Souls Remastered sur les autres plateformes et celle sur Switch ; il est donc possible d’extrapoler ceci sur The Outer Worlds, amenant à une sortie en mars 2020. Date non illogique, puisque l’exercice fiscal de Take-Two, société mère de Private Division, se termine ce même mois.

Comme le relatait LaToJuana il y a quelques semaines, The Outer Worlds est un RPG prenant place dans un univers de science-fiction où le joueur doit explorer la mystérieuse colonie spatiale qu’est Halcyon. Mais rien ne va dans son sens, puisqu’il se réveille d’un sommeil de plusieurs décennies après un incident technique lors d’un voyage spatial. D’office, le joueur est placé dans une situation d’extrême vulnérabilité et il lui faudra faire appel à toutes ses compétences pour s’en sortir, la colonie d’Halcyon étant loin d’être un havre de paix. Plus particulièrement, il semble que l’étrange Halcyon Holdings Company (ou HHC) possède une très grande influence sur la politique économique et sociale de la colonie et que des intentions plus sombres se cachent derrière leurs messages joyeux appelant à la productivité.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la technique de ce portage, le studio Virtuos à l’origine du développement de cette version Nintendo Switch s’est pris au jeu de l’interview pour le site GamesIndustry.

Trailer de The Outer Worlds sur Nintendo Switch

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 854 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Pas plus mal, qu’il le sorte quand sa sera nickel. Je préfère attendre que d’avoir un truc bâclé.