Kazuma Kiryu super smash bros

Kazuma Kiryu dans Smash Bros, c’est toujours non

Kazuma Kiryu, le gangster au grand cœur héros des sept premiers épisodes de la série Yakuza, a longtemps été considéré comme une icône de la PlayStation. Oui, mais voilà, les temps changent : aujourd’hui, l’intégralité de son histoire est disponible dans le Xbox Game Pass et les Xbox Series ont même reçu l’exclusivité temporaire du nouveau jeu de la série, Yakuza: Like a Dragon. L’espoir était donc permis de voir le Dragon de Dojima, combattant légendaire s’il en est, faire son apparition dans le roster de Super Smash Bros. Ultimate via un ajout dans le Fighters Pass 2.

Interrogé au sujet de l’apparition de Kazuma Kiryu dans d’autres jeux de combats par Red Bull Gaming (une interview dans laquelle il aussi évoqué le sujet de F-Zero), le créateur de la série Toshihiro Nagoshi a cependant fermé la porte à une telle collaboration, pour une raison qu’il a déjà donnée par le passé : il refuse catégoriquement que Kiryu frappe une femme. Et comme le roster de Super Smash Bros. Ultimate en contient, il convient d’en conclure que le personnage ne rejoindra pas les autres combattants du jeu de Nintendo.

Il y a eu beaucoup de demandes ces dernières années pour ajouter Kazuma Kiryu dans un jeu de combat, que ce soit Tekken, ou d’autres… Qu’est-ce que vous en pensez ? Aimeriez-vous faire un jeu de combat basé sur la série Yakuza ?

Nous recevons énormément de demandes pour ça. Bien sûr, il y a des exceptions, mais les jeux de combat ont généralement des personnages féminins, et personnellement, je ne veux pas vraiment voir Kiryu frapper des femmes.

Il faut dire que, contrairement aux apparences, la série des Yakuza a toujours dépeint des héros aux fortes valeurs morales, prompts à venir en aide aux autres et, surtout, assez progressistes – surtout à l’aune des valeurs japonaises. Et même si la réponse de Nagoshi peut en décevoir certains, il faut se rendre à l’évidence : Kazuma Kiryu est et restera un personnage chevaleresque qui jamais ne portera la main sur une femme, même dans le contexte “cartoonesque” d’un jeu de combat.

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 823 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments