nintendo switch 2021 prédictions switch pro

La Switch sera la console la plus vendue en 2021 et une “Switch Pro” est possible, selon les analystes

Comme chaque année, le site gamesindustry.biz demande à des analystes des prédictions pour l’année à venir : l’an dernier, ceux-ci avaient dit à l’unanimité que la Switch serait la console la plus vendue de 2020 – une prédiction qui, comme nous l’avons vu, s’est révélée exacte – tandis que le Dr. Serkan Toto s’était trompé en avançant qu’une “Switch Pro” pourrait sortir. Pour 2021, les analystes restent sur la même voie, tandis qu’une voix de plus vient s’élever en la faveur d’une nouvelle itération de la console hybride de Nintendo. Rappelons cependant que ces analyses ne se basent pas sur des rumeurs ni des bruits de couloir mais simplement sur une étude du marché économique.

Mat Piscatella, NPD : “la Nintendo Switch restera au sommet”

Pour Mat Piscatella de NPD (qui nous fournit les chiffres de ventes aux États-Unis), cela ne fait aucun doute : malgré la sortie de la nouvelle génération de consoles, celle de Nintendo restera au dessus des autres en termes de chiffres de ventes. Il reste malgré tout dubitatif quant à la sortie d’une nouvelle itération de celle-ci.

Malgré le lancement de la PlayStation 5 et des Xbox Series, ça sera la Nintendo Switch qui écoulera le plus d’unités en 2021. Je m’avancerai même un peu plus en suggérant que ces ventes seront dû au contenu proposé et aux efforts promotionnels plutôt qu’à la sortie d’une nouvelle itération de la console.

Dr. Serkan Toto, Kantan Games : “un modèle 4K arrivera durant l’année fiscale”

Il s’était trompé en 2020, et le reconnaît avec humour : néanmoins, le Dr. Serkan Toto est persuadé qu’un nouveau modèle de Switch prenant en charge la 4K arrivera en 2021, tout en suggérant à demi-mot que celui-ci pourrait perdre au passage son côté hybride. Au niveau des ventes, il s’aligne sur ses collègues et pense que la console de Nintendo écrasera encore une fois la concurrence.

Oui, je sais, je sais : je prédis qu’un modèle 4K plus musclé arrivera durant la prochaine année fiscale de Nintendo. Et que cela soit dit : “Switch” n’est qu’un mot. 

Tous ceux qui s’attendent à ce que la Switch soit à bout de souffle en 2021 auront une amère déception. Elle sera la console la plus vendue une année de plus, grâce à plus de jeux first-party, un rafraîchissement de son hardware (voir ci-dessus), et le fait que la console soit devenue un produit lifestyle pour le marché de masse en 2020.

Piers Harding-Rolls, Ampere Analysis : “une grosse année pour le secteur des consoles”

Enfin, Piers Harding-Rolls prévoit que la console de Nintendo domine un marché qui se portera très bien en 2021. Contrairement à l’an dernier, il rejoint le Dr. Serkan Toto sur sa prédiction d’un nouveau modèle plus puissant, bien qu’il soit un peu plus prudent à ce sujet.

Je prévois que les appareils de la famille Nintendo Switch seront une nouvelle fois les consoles les plus vendues de 2021, après une excellente année 2020. L’an dernier, je n’étais pas convaincu du fait qu’un nouveau modèle sorte en 2020, mais cela ferait sens, d’un point de vue commercial, de sortir une version updatée en 2021. J’ai pour le moment une version updatée de la Switch dans mes prédictions pour 2021.

De manière générale, cela sera une grosse année pour le secteur des consoles, avec des consoles Switch qui devraient se vendre en très grand nombre (je prévois pour le moment ~24 millions) et des consoles de nouvelle génération fraîchement arrivées sur le marché (dont les ventes cumulées devrais se situer ~25 millions) ; la croissance du secteur devrait être substantielle même dans le contexte d’une récession induite par la pandémie.

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 918 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
sandstorm

jamais marre des analystes bidons ?
si la switch subit une évolution dans l’année, elle sera plus de l’ordre du confort d’utilisation comme la précédente
/1 point analyste en carton

Gunstarred

Vu les jeux prévus sur Switch en 2021, oui elle finira première.

Une révision de la Switch pour Noël 2021, je ne serais pas spécialement surpris, mais faut attendre grand-chose en terme d’amélioration.