nagoshi new f-zero gx

F-Zero : Toshihiro Nagoshi “pas contre” le fait de travailler sur un nouvel épisode

Malgré son côté très – trop, pour certains – exigeant, F-Zero GX reste dans la mémoire de beaucoup de joueurs, pour qui il est le meilleur épisode de cette saga mettant en avant des courses à une vitesse folle où aucune erreur n’est permise. Cet épisode Game Cube fut développé par Amusement Vision, un studio de SEGA, depuis renommé Ryū ga Gotoku Studio, qui est surtout connu pour nous avoir offert tous les épisodes de la série Yakuza. Un studio dirigé par Toshihiro Nagoshi, depuis devenu directeur créatif de SEGA , une position qu’il occupe avec un certain succès quant on voit les récents succès, autant commerciaux que critiques, sortis de la firme au hérisson bleu.

Mais Nagoshi a un problème : envers et contre tout, il ne porte pas la Switch (qu’il considère comme une console “pour les gamins et les ados”) dans son cœur, probablement à cause de l’échec commercial des ressorties des deux premiers Yakuza sur Wii U. Dès lors, sa réponse à une question sur F-Zero chez Red Bull Gaming semble surprenante : en effet, il annonce qu’il ne serait “pas contre” le fait de travailler sur un nouvel épisode, à condition que celui-ci offre assez de challenge.

Vous étiez producteur sur F-Zero GX, qui, à ce jour, est toujours considéré comme un classique, et sans doute comme l’un des meilleurs jeux de course jamais sortis. Seriez-vous prêts à travailler à nouveau sur F-Zero si Nintendo vous le demandait ? Est-ce que le jeu serait aussi dur que son prédécesseur ?

Mmh… En mettant de côté la possibilité que cela arrive, je dois reconnaître que j’ai beaucoup d’affection pour F-Zero GX. Si l’opportunité se présentait, je ne serais pas contre. Et dans ce cas là, j’aimerais en faire un jeu avec du challenge. Je pars du principe que si Nintendo souhaite juste un jeu de courses “fun et accessible”, ils ont déjà Mario Kart pour cela. 

Espérons donc que cette déclaration ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd, bien que Nagoshi ne semble pas dupe quant à la probabilité d’un retour de F-Zero, une licence qui semble avoir été totalement abandonnée par Nintendo (malgré un regain d’espoir – vite douché – du côté des fans cette année).

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 992 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments