clive n wrench nintendo switch exclusive

Clive ‘N’ Wrench : platformez dans le temps

Développé quasiment par une seule personne, Rob Wass, via son studio Dinosaur Bytes Studio, on peut dire que Clive ‘N’ Wrench force le respect, rien que pour la masse de travail qu’il a dû abattre : 9 ans de dur labeur ont été nécessaires pour qu’il puisse enfin voir le jour. Construit comme un hommage et une lettre d’amour aux platformers 3D de l’époque 32-bit, celui-ci s’adresse autant aux anciens qu’aux nouveaux venus, avec une attention toute particulière portée aux animations et hitboxes, souvent le point noir des mauvais jeux de plates-formes. Voici comment l’éditeur Numskull Games présente ce nouveau venu dans le genre :

Inspiré par des classiques du genre comme Spyro the Dragon et Jak & Daxter, Clive ‘N’ Wrench et son duo de lapin et de singe va rouler, planer et tourner à travers une multitude de mondes loufoques. Ce titre empreint de nostalgie se lancera sur PC et Nintendo Switch. Clive, un lapin, et Wrench, littéralement un singe sur son dos [“having a monkey on your back” signifie en anglais “porter un fardeau”] s’aventurent à travers l’espace et le temps à bord d’un frigo des années 50, dans une quête pour rattraper les erreurs de Nancy, la cousine de Clive, et contrecarrer les plans du tyrannique Dr Daucus. Un casting de personnages hauts en couleur, venant de tous les temps, vous attendent dans votre voyage !

Clive ‘N’ Wrench nous promet 11 niveaux, plusieurs boss, et un hub central qui vous permettra de choisir dans quel monde vous rendre : rendrez-vous visite aux dinosaures, aux Pharaons, aux cow-boys à la conquête de l’Ouest, parmi d’autres ? Un platformer 3D classique, donc, qui vous permettra de voyager dans une version loufoque de l’histoire : personnellement, ça me rappelle beaucoup Crash Bandicoot 3: Warped, une impression renforcée par les premières images du jeu et par l’omission, peut-être volontaire, de cette licence dans le communiqué de presse. Bien entendu, je n’accuse pas Clive ‘N’ Wrench de plagiat – il serait malvenu d’avoir des a priori sur un titre qui a demandé tant de travail – mais, entre cette ressemblance et son duo de personnages, les inspirations sont nombreuses, et on ne peut qu’espérer que le titre arrive à apporter quelque chose de nouveau pour rendre hommage comme il se doit à ces titres mythiques : réponse en fin d’année.

La bande-annonce de Clive ‘N’ Wrench

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 624 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments