gdc summer 2021 remplacant covid 19

GDC Summer 2020 : quand même une GDC cette année !

Vous n’êtes pas sans savoir que la Game Developers Conference de 2020 était sensée se tenir cette semaine à San Francisco. L’annulation de celle-ci, à cause de ce satané CoVID-19 (restez chez vous, on ne le répétera jamais assez) n’a pas empêché Nintendo de diffuser son traditionnel Indie World de la GDC (dont vous pouvez retrouvez le résumé ici) ni Sony de communiquer sur les spécifications de la PlayStation 5 dans un stream destiné aux professionnels qui a endormi le grand public. Lors de l’annulation de l’événement, sa société organisatrice, Game Group Think Services, avait annoncé qu’il aurait un remplaçant qui se tiendrait plus tard dans l’année. Nous avons désormais le nom de celui-ci : la GDC Summer 2020 !

L’événement, qui se tiendra du 4 au 6 août, toujours en Californie, consistera en “un programme de conférences techniques de haute qualité“, des conférences qui seront complétées de “tables rondes pour favoriser la conversation et le réseautage” mais aussi, pour la première fois, de “petites discussions en intimité” et d’un espace dédié pour apprendre aux petits studios comment, par exemple, pitcher leur jeu et le vendre. Bien entendu, la GDC Summer 2020 disposera aussi d’un salon d’exposition qui permettra de pouvoir s’essayer aux divers jeux et/ou démos techniques des participants.

Game Group Think Services annonce enfin que “la GDC Summer 2020 donnera une chance à la communauté des développeurs de jeux vidéo de se réunir d’une manière qui n’a pas encore été possible cette année à cause du CoVID-19. La sécurité sanitaire demeure la préoccupation primordiale des organisateurs de la GDC et notre équipe continuera à surveiller les dernières informations auprès des autorités de santé afin de s’assurer que la GDC Summer, la GDC 2021, et les éditions suivantes demeurent des événements sûrs pour tout le monde.” On ne peut donc qu’espérer que la pandémie sera passée d’ici cet été afin que l’événement ait, cette fois, bien lieu.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments