animal crossing new horizons évasion coronavirus

Animal Crossing: New Horizons, les vertus de l’évasion

Alors que nous sommes en quarantaine – ou nous nous apprêtons à l’être, alors que nous sommes confrontés à une pandémie et à une possible crise financière, la sortie d’Animal Crossing: New Horizons semble tomber à point nommé. Nous pouvons, sans quitter le confort de notre appartement, voyager sur une île paradisiaque, y inviter les amis que l’on ne peut plus voir en vrai, bref, ne plus penser, le temps d’un instant, à la réalité du monde qui nous entoure. Nous reproduisons ainsi un comportement naturel de l’être humain ; en effet, notre espèce a toujours affronté les crises en s’évadant dans le divertissement, comme le note l’imagénieur Kevin Rafferty :

Si vous connaissez l’histoire, si vous pensez à, par exemple, la période de la Grande Dépression, vous noterez que tout le monde à cette époque, aussi difficiles qu’étaient les temps, dépensaient de l’argent pour deux choses : ils dépensaient de l’argent pour de la nourriture et du divertissement. Et peut-être pas forcément dans cet ordre. Les gens ont toujours besoin d’être divertis, et, en temps de crise, ont besoin qu’on leur rappelle qu’il est amusant de s’amuser. Qu’ils en ont le droit.

Nous ne sommes pas dans un cours de sociologie sur l’escapism, mais il est agréable de voir à quel point nous sommes nombreux à trouver du réconfort dans Animal Crossing: New Horizons. Et cela n’a pas échappé au producteur du jeu, Hisahi Nogami, qui, interrogé sur le sujet par The Verge, a déclaré :

Nous avons planifié cette sortie depuis un bon moment, et il est regrettable que celle-ci s’entrechoque avec ce qui se passe actuellement dans le monde. Je suis profondément découragé et attristé par les événements qui se passent tout autour du monde. Compte tenu de cela, nous espérons que beaucoup de fans d’Animal Crossing pourront utiliser le jeu comme un échappatoire, afin qu’ils puissent s’amuser dans ces moments difficiles.

Alors prenez soin de vous, chers lecteurs, et nous espérons que vous pourrez trouver dans Animal Crossing: New Horizons comme dans d’autres jeux (oui, oui, même Ski Sniper) un moyen de ne plus penser, le temps d’un instant, à ce que nous traversons actuellement.

La dernière bande-annonce d’Animal Crossing: New Horizons

Promo

Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch

  • Le jeu propose ...
  • Détendez-vous e...
amazon
61.99 € 44.49
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 689 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
DadouKong

Commandé de mon côté, j’ai fini par craquer. Bon avec les délais de livraison il faut être patient.