Antonblast essaiera de satisfaire les nostalgiques de Wario Land

antonblast date de sortie

Ils en avaient peut-être un peu marre d’attendre que Nintendo sorte enfin un nouveau Wario Land (dont le dernier épisode est sorti en 2008, ça remonte) et se sont dits “s’ils ne le font pas, tant pis, on va le faire nous” : les développeurs du studio Summitsphere ont profité de l’Indie World diffusé aujourd’hui pour nous dévoiler une nouvelle bande-annonce d’Antonblast, qui avait déjà pointé le bout de son nez lors du Guerilla Collective 2023.

Plus que jamais, le titre semble très inspiré de Wario Land 4 : visuellement déjà, puisqu’on a une grosse impression de jouer à un émulateur Game Boy Advance sur grand écran, mais aussi au niveau du son, avec des musiques chiptune et des effets sonores très compressés, et du level design.

En revanche, en lançant la démo (d’ores et déjà disponible sur l’eShop), Antonblast marque sa différence au niveau du gameplay. On retrouve certes des éléments tirés de Wario Land 4 (les niveaux à faire changer, la course rapide qui casse tout sur son passage, le timer à la fin du niveau qui nous fait tout retraverser en sens inverse), mais le moveset du personnage principal est très loin de la simplicité d’un jeu Nintendo et semble même un peu trop complexe pour son propre bien.

Il nous faudra néanmoins attendre lan version finale du jeu avant d’émettre un avis définitif sur celui-ci : encore quelques mois à attendre pour cela, puisqu’il sera disponible sur Nintendo Switch comme sur les autres plateformes le 12 novembre 2024.

La bande-annonce d’Antonblast

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1473 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires