Jeux Switch pour Halloween 2021

Quels jeux Switch pour Halloween ? – Édition 2021

Par deux fois les années précédentes, nous vous avons proposé un petit guide de jeux Switch pour Halloween, histoire d’animer comme il se doit le 31 octobre. Cette année encore, nous vous présentons une nouvelle sélection de jeux qui viennent s’ajouter à nos deux guides précédents : dans ces derniers, nous avions mentionné quelques incontournables d’Halloween comme Luigi’s Mansion 3, Resident Evil et Alien Isolation. Pour garnir encore davantage votre ludothèque pour ce jour spécial, voici donc notre guide 2021 des jeux Switch pour Halloween !

Little Nightmares II

Impossible de ne pas le mentionner : Little Nightmares II est disponible depuis février sur Switch et vous promet des aventures plus terrifiantes que jamais. Dans la peau de Mono et assisté de Six, l’héroïne du premier épisode, vous affronterez toutes sortes de dangers dans une ambiance d’horreur permanente. Idéal pour frissonner quelques heures !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dying Light

Quoi de mieux qu’un survival-horror à base de zombies pour s’occuper le soir d’Halloween ? Récemment sorti sur Switch dans une version “Platinum”, Dying Light sera parfait pour une soirée entre amis grâce à son mode coopération qui vous permettra d’abattre des infectés tout en partageant quelques paquets de bonbons.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Animal Crossing: New Horizons – Animation d’Halloween

Alors oui, penser à Animal Crossing n’est pas forcément très intuitif quand on veut recommander des jeux Switch pour Halloween mais tout le monde ne se complait pas dans l’horreur pure ! Ainsi, vous pourrez opter pour un Halloween mignon et bienveillant en jouant à Animal Crossing: New Horizons le soir d’Halloween. Donnez des bonbons aux villageois, rencontrez Jacqu’O, obtenez des plans de bricolage spéciaux et participez à toutes sortes d’activités en cette soirée unique !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Project Zero V : La Prêtresse des Eaux Noires

On retourne dans une ambiance beaucoup moins cute mais parfaitement adaptée à Halloween avec le portage Switch de Project Zero V (ou Fatal Frame aux Etat-Unis). Armé de votre Camera Obscura, votre mission sera d’explorer l’ésotérique Mont Hikami et de survivre aux attaques des spectres qui hantent les lieux pour faire la lumière sur les terrifiants évènements dont ils ont été victimes.

Famicom Detective Club

Anglophiles et amateurs d’enquêtes, vous pourrez potentiellement trouver vos jeux Switch pour Halloween dans les deux épisodes de Famicom Detective Club: The Missing Heir et The Girl Who Stand Behind. Ces deux point & click vous entraîneront chacun dans une affaire mêlant thriller et surnaturel qui sera idéale pour poser une ambiance lugubre à souhait lors de votre soirée du 31 octobre. Attention cependant puisque les deux titres sont en anglais et contiennent forcément de nombreuses descriptions qu’il faut comprendre finement pour espérer résoudre les deux enquêtes !

Castlevania Advance Collection

Qui dit Halloween, dit vampires ! Aussi, vous pourriez trouver chaussure à votre pied en vous procurant la Castlevania Advance Collection qui réunit quatre titres de la cultissime série. Cette compilation propose trois épisodes parus sur GBA avec Circle of the Moon, Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow ainsi que l’opus Vampire’s Kiss, refonte SNES de Rondo of Blood considéré comme l’un des plus difficiles de la série. Avec tout cela, votre chasse aux vampires devrait s’avérer des plus sanglantes !

Diablo II Resurrected

La série de hack’n’slash s’est illustrée récemment avec ce léger lifting de Diablo II disponible depuis le 23 septembre. Dans la peau d’un nouvel aventurier, votre tâche consiste à affronter le héros du premier épisode, possédé par le ténébreux Diablo qui s’apprête à faire régner la terreur une fois de plus. Que les plus nostalgiques se rassurent : la chasse aux démons de l’Enfer a conservé son authenticité (comme l’a maintes fois rappelé Blizzard) puisque l’essentiel a été conservé. Un mode “Héritage” qui permet d’avoir l’affichage d’antan est même disponible !

Skul: The Hero Slayer

Je vous en parlais dans la sélection des Sorties Switch majeures de la semaine dernière : Skul: The Hero Slayer est tout à fait indiqué pour votre session de jeux Switch pour Halloween. En tant que serviteur du Roi Démon, vous êtes un petit squelette capable de désolidariser votre crâne du reste de votre corps pour l’utiliser comme arme. Spooky, n’est-ce pas ? Plus fort encore, plusieurs crânes sont à débloquer, chacun avec sa propre spécificité !

Vampyr

Castlevania n’est pas le seul jeu vidéo à parler de démons buveurs de sang puisque le bien nommé Vampyr est également disponible sur Switch. Pas sûr que la version Switch soit la plus indiquée pour profiter de cette intéressante expérience où votre équipe se disputera à votre soif de pouvoir (et de sang ici).

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Limbo

J’avais mentionné Inside dans un des deux précédents guides de jeux Switch pour Halloween et j’évoque maintenant son petit frère, Limbo. Entre la direction artistique en noir et blanc, les terrifiantes créatures à affronter et l’ambiance délicieusement creepy de cette production signée Playdead, nul doute que vous trouverez cette aventure indépendante tout à fait adaptée.


Voilà qui conclut ce guide 2021 d’Halloween ! N’hésitez pas à consulter les deux autres éditions pour découvrir d’autres jeux parfaits pour ce jour si particulier : Little Nightmares, Outlast, Blair Witch et bien d’autres vous y attendent !

+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 635 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Chiffonburette

Flipping Death et Pumpkin Jack pour rester dans la thématique.
Le dernier Pokemon a l’air très effrayant également.