The Wonderful 101 Switch Kickstarter

The Wonderful 101 en route vers la Switch… via Kickstarter ? RUMEUR

En dépit de son destin tragique, la Wii U eut tout de même l’opportunité d’accueillir quelques excellents jeux, dont la plupart lui étaient exclusifs. Platinum Games fut un des rares éditeurs-tiers à avoir été présents aux côtés de Nintendo dans cette passade difficile en apportant Bayonetta, Bayonetta 2 et The Wonderful 101. C’est d’ailleurs ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui car il se pourrait bien que le titre sorti en 2013 soit en chemin pour la Switch.

En soi, la rumeur ne date pas d’hier : en 2017, Platinum Games affolait déjà le coeur des fans en publiant une image montrant ouvertement plusieurs personnages de The Wonderful 101 jouant à la Nintendo Switch. Trois ans plus tard, point de portage publié sur la console de Nintendo, mais bel et bien un autre teasing, pas très subtil non plus. Platinum Games a en effet publié un tweet avec une photo montrant Hideki Kamiya, créateur de The Wonderful 101, à son bureau.

L’image peut paraître anodine en soi, mais l’oeil aiguisé du joueur aura tôt fait de remarquer la date et l’heure pour le moins évocatrices affichées sur l’écran du PC de Kamiya-san : le 1er octobre (ce qui donne en anglais 10/1) à 1:01. Et que voyons-nous sur la droite de cette même photo ? Une Nintendo Switch ! De fait, il semble évident que Platinum Games faisait une référence à The Wonderful 101, et pourquoi le faire si ce n’est pour préparer les joueurs à l’annonce d’un portage du jeu sur Switch ? D’un autre côté, Hideki Kamiya est connu des joueurs pour prendre un malin plaisir à troller régulièrement ses fans alors mieux valait être prudent et modérer son enthousiasme pour éviter toute déception.

Mais c’était sans compter sur GameXplain qui affirme haut et fort que The Wonderful 101 sera bel et bien de retour sur Switch... et sur PS4 ! Dans une vidéo qui vient de paraître, la chaîne américaine explique que ses rédacteurs ont pu obtenir une confirmation “d’une source anonyme” de la réalité de ce portage. Cependant, les choses se gâtent quand GameXplain déclare également que ceci se ferait via un Kickstarter ! Les membres de la chaîne semblent être très sûr d’eux, d’autant plus qu’un leak de 4chan (qui n’est normalement pas vraiment réputé pour la véracité de ses informations) annonce aussi la venue de The Wonderful 101 sur Switch, PS4 et Xbox One via un financement participatif. GameXplain précise ne pas avoir d’information quant à la Xbox One, mais insiste sur le fait que la Switch et la PS4 sont concernés. L’internaute anonyme de 4chan indiquait d’ailleurs que l’annonce serait probablement faite le 3 février.

Bien sûr, rien de tout ceci n’est officiel en l’absence d’une quelconque confirmation officielle de Platinum Games. En attendant de constater si The Wonderful 101 fera son retour en 2020, n’hésitez pas à visionner la vidéo de GameXplain sur le sujet !

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 537 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments