Bayonetta 3 preview gameplay

Bayonetta 3 : des previews, du gameplay et une chanson

Au milieu des nombreuses annonces faites à l’occasion du Nintendo Direct d’avant-hier, on aurait presque oublié la sortie imminente de Bayonetta 3. La sorcière de l’Umbra reviendra nous ensorceler le 28 octobre et en prévision, de nombreux contenus sont désormais mis en ligne dont une longue bande-annonce de gameplay, des previews provenant de sites américains ainsi que le thème principal du jeu pour les mélomanes parmi vous.

Le gameplay de Bayonetta 3 à la loupe

Si l’extrait diffusé lors du Nintendo Direct était davantage un rappel, une vidéo de presque 8 minutes a été mise en ligne peu de temps après. Cette nouvelle bande-annonce s’attarde sur des éléments scénaristiques généraux en présentant Bayonetta ainsi que ses compagnons mais met également l’accent sur le gameplay de ce troisième épisode qui semble porter la série à son apogée. On retrouvera bien entendu les bases avec un système de combo mêlant poings, pieds et revolvers, l’Envoûtement et les Attaques Sadiques mais aussi et surtout deux nouvelles mécaniques : la Danse de Soumission et la Mascarade Démoniaque. Tandis que la première vous permet de faire intervenir les redoutables démons aux ordres de Bayonetta en plein combat, la Mascarade permet de fusionner avec l’un d’eux pour déchaîner toute votre sorcellerie. D’autres informations sont données dans cette vidéo, dont un zoom sur le gameplay de Viola.




Previews : des critiques américaines dithyrambiques

Les journalistes américains ont eu le privilège de poser leurs mains sur Bayonetta 3 en avant-première à l’occasion de la PAX West, salon américain de jeux vidéo qui s’est tenu la semaine dernière. Ainsi, l’apparition du jeu lors du Nintendo Direct allait probablement de pair avec la levée d’un embargo quelconque puisque les previews provenant de différents sites américains ont fleuri dans les dernières 24 heures.

Si vous vous inquiétiez de la qualité du jeu après toutes ces années d’attente, il semble que vous puissiez être rassurés puisque tous les articles publiés sont unanimes : Bayonetta 3 sera à la hauteur de ses prédécesseurs. Polygon souligne notamment un gameplay plus diversifié qu’auparavant qui conserve néanmoins les qualités intrinsèques de la série. De son côté, NintendoLife note des affrontements toujours aussi spectaculaires et sanglants tandis que Cameron Hawkins, d’IGN, se dit “époustouflé” parce qu’il a vu, insistant sur des mécaniques très intuitives portant la série à un niveau encore jamais atteint. En bref, du lourd en approche comme on dit.

Whispers of Destiny, Bayonetta 3 donne le la

Dans Bayonetta, ce fut Mysterious Destiny. Bayonetta 2 fut musicalement illustré par Tomorrow is Mine. Dans Bayonetta 3, nous aurons le plaisir d’entendre Whispers of Destiny comme thème principal. Nous en avions jusque là entendu qu’un court extrait lors de la bande-annonce diffusée en juillet mais cette fois-ci, la chanson complète a été mise en ligne ! Régalez-vous avec ce morceau pour finir cet article sur une note musicale.




+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 666 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments