Nintendo Switch Online logo NES SNES

15 millions de joueurs abonnés au Nintendo Switch Online

Dans l’avalanche de (très bons) chiffres que Nintendo a dévoilé au cours de la présentation de son bilan financier, un point semble avoir été particulièrement apprécié de la firme japonaise : le nombre de joueurs Switch utilisateurs du Nintendo Switch Online. De fait, pas moins de 15 millions de possesseurs de la console hybride ont pris un abonnement pour le service online ce qui, sur près de 52 millions de consoles écoulées, est un score plutôt honorable. En comparaison, 38,8 millions de possesseurs de PS4 utilisent le PlayStation Plus pour environ 106 millions de consoles vendues.

Nintendo Switch Online

Alors que de nombreux joueurs pestent contre le peu de fonctionnalités proposées par le service online de la Switch, Nintendo parvient pourtant à imposer progressivement le Nintendo Switch Online à sa base d’acheteurs. Outre le prix restant au final très bas par rapport à ses concurrents, on peut penser que les jeux où le online apporte une véritable plus-value sont si populaires qu’il est logique de les joueurs passent finalement à la caisse. Je pense notamment à Super Smash Bros. Ultimate qui culmine à 17,68 millions d’exemplaires vendus et dont l’intérêt est indéniable quand il s’agit d’affronter des Smashers des quatre coins du monde. Par ailleurs, la récente sortie de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sera probablement un autre facteur qui poussera les joueurs à s’abonner au Nintendo Switch Online. Car oui, en dépit de la menace de boycott brandie par des fans outrés du traitement réservé à la série de Game Freak, les deux derniers épisodes en date semblent bien partis pour battre des records de vente puisque plus de 16 millions d’exemplaires ont trouvé preneur depuis leur parution en novembre dernier.

Ainsi, nous pourrions résumer les choses ainsi : Nintendo va bien. Un point de vue visiblement contesté par quelques présomptueux tout à faite ignares du marché des jeux vidéo, en témoigne l’édifiante analyse du Financial Times que vous rapportait le doux Giomosby dans son article. Pour en savoir plus sur les résultats financiers de Nintendo, je vous renvoie à l’excellent résumé rédigé par Dams qui vous présente les points clés de la performance de la firme.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 436 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.