Bayonetta 3 banner

Bayonetta 3 viendra nous ensorceler le 28 octobre !

Le doute n’est plus permis, que les pessimistes aillent se rhabiller ! Bayonetta 3, l’une des arlésiennes de la Nintendo Switch qui nous avait enfin donné des nouvelles l’an dernier, tiendra parole concernant sa date de sortie : c’est donc le 28 octobre prochain que nous devrions retrouver la sorcière de l’Umbra dans sa toute nouvelle aventure. S’achevant sur cette excellente nouvelle, la bande-annonce qui la précède est néanmoins riche en images qui font sacrément envie à votre serviteur. Petit tour d’horizon de tout ça !

Véritable stéréotype féminin déconstruisant le male gaze et les attributs de genre en les poussant à leur paroxysme au point d’en devenir absurde, Bayonetta c’est aussi une saga de beat them all qui sert de maître-étalon au genre tant elle s’est imposée comme référence depuis le premier opus en 2010. On retrouve dans cette nouvelle bande-annonce des visages bien connus comme Enzo, Rodin, Jeanne et bien sûr ce cher Luka qui devraient tou·tes nous aider d’une façon ou d’une autre au cours de l’aventure. Mais apparaissent également des nouveaux arrivants, à commencer par les antagonistes de cet opus : les homonculus. Il s’agit en fait d’armes biologiques créées par l’humanité qui sèment le chaos sur Terre.

Bayonetta va de son côté se la jouer façon Spider-Man et Doctor Strange en rendant visite à des versions alternatives d’elle-même pour l’aider à sauver la réalité. Rien que ça ! Côté protagonistes, de la nouveauté est aussi au programme avec l’arrivée d’une jeune apprentie sorcière, Viola. Armée d’un katana et dotée d’un style vestimentaire plus contemporain, il sera à priori possible de l’incarner tout comme Bayonetta, d’après les images aperçues dans la bande-annonce. Avec elle, il nous faudra partir en quête d’un certain Sigurd, un scientifique qui serait à même de sauver le monde de son funeste destin. Une édition collector sera aussi de la partie et paraîtra en même temps que le jeu le 28 octobre. Elle comprend un artbook couleur de 200 pages, des illustrations inspirées de toute la saga et, bien sûr, un exemplaire physique du jeu. Enfin, une autre bonne nouvelle pour les amateur·ices de collectionite : la version Switch du premier jeu Bayonetta réédité avec le second va enfin pouvoir être disponible en cartouche à partir du 30 septembre.




+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 159 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments