Street Fighter Switch

Street Fighter : “la Switch sera prise en compte”

Détenteur de plusieurs licences très appréciées des joueurs dans l’industrie du jeu vidéo, Capcom est paradoxalement un éditeur vivement critiqué pour sa propension assumée à multiplier les portages de ses jeux à tout bout de champs. La Nintendo Switch n’est pas épargnée, en témoignent les nombreuses rééditions d’anciens titres de Capcom auxquelles la console a droit depuis sa sortie dont les premiers épisodes de Devil May Cry et plusieurs opus de Resident Evil. Malgré ces nombreux ajouts au catalogue, les joueurs Switch réclament naturellement de la nouveauté, voire des exclusivités, à l’image de ce que peut faire, par exemple, Platinum Games sur la machine de Nintendo. Si des exclusivités à son attention serait sans doute un espoir un brin optimiste, Capcom semble cependant partant pour donner plus d’importance à Street Fighter.

C’est par le biais d’une interview de Yoshinori Ono, producteur de la série de combat depuis de longues années, que nous apprenons que Capcom serait effectivement bien tenté par cette perspective : le site américain US Gamer, à qui cet entretien a été accordé, a eu la bonne idée d’aborder la question de la Switch concernant Street Fighter. Ono-san a alors répondu :

Depuis la sortie de la Switch, nous avons sorti dessus Ultra Street Fighter II ainsi que Street Fighter 30th Anniversary Collection qui firent tous les deux une performance commerciale satisfaisante. Par ailleurs,  nous voyons bien que les jeux de type compétitif, comme Smash Bros., ont également du succès et plaisent aux joueurs Switch. Si une opportunité se présente à nous, nous prendrons à nouveau la Switch en compte. Street Fighter V est actuellement exclusif à la PS4 et au PC, mais la Switch reste une plateforme importante à nos yeux.

En bref, Capcom n’est pas contre l’idée que la petite Switch accueille un peu plus de Street Fighter dans son catalogue. S’il est sans doute irréaliste d’imaginer un jeu exclusif à la console hybride, il se pourrait que le prochain épisode de la saga sorte également dessus, en plus des autres plateformes. Seriez-vous tentés par cette idée ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 540 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Le mieux pour la console, ça serait un petit SF spécial Switch. (Un 6 c’est bien, mais faut que ça soit pris correctement en compte dans le développement du jeu)