nudité animal crossing new horizons

Des fans d’Animal Crossing choqués par la nudité dans l’art du jeu

Vous n’êtes pas sans le savoir, la dernière mise à jour d’Animal Crossing: New Horizons a amené, entre autres, une extension du musée pour y accueillir de l’art et, avec elle, la possibilité d’acheter des œuvres – parfois contrefaites, soyez observateurs – à Rounard, le canidé roublard qui mouille son bateau louche au nord de l’île. Mais voilà, haute définition et véracité historique oblige, certains tableaux et statues présentent de la nudité : vous pouvez, par exemple, voir une poitrine (ou une “gorge gonflée de guerrière”, comme l’écrivait Émile Zola) sur La Liberté Guidant le Peuple, fameux tableau d’Eugène Delacroix, tandis que la reproduction du David de Michel-Ange et du Discobole de Myron montrent, comme leurs originaux, des parties génitales. Quelque chose qui ne choquera pas la plupart des gens normaux, qui savent différencier nudité et érotisme (surtout dans le monde de l’art), mais qui n’est pas du goût de certains pudibonds qui sont choqués qu’un titre classé “for Everyone” en Amérique du Nord et “3+” ici propose un tel contenu :

“Cela me semble toujours dingue qu’Animal Crossing s’en tire avec le fait de montrer de la nudité sans censure, même s’il ne s’agit que de statues. Cela serait considéré comme NSFW dans la plupart des endroits (surtout si ce n’était pas des œuvres d’art célèbres), et pourtant en voici dans un jeu classé E.”

“C’est quoi ce bordel, il y a vraiment un pénis sur la statue de David dans Animal Crossing ? Je pensais qu’ils l’auraient recouvert avec une feuille de tanuki ? “

Bien heureusement, la plupart des gens se contentent plutôt de se moquer de ceux qui sont choqués et rappellent que les musées d’art sont – aux dernières nouvelles – encore ouverts aux enfants de tout âges. Si cette nudité artistique vous choque dans un jeu comme celui-ci, peut-être qu’il vaudrait mieux vous remettre en question plutôt que de vous plaindre à Nintendo. Et, au pire, comme le dirait le poète, “si tu kiffes pas, [t’achètes] pas et puis c’est tout“.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 625 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
bouvier

je ne vois rien de choquant ça n’a rien de sexuelle c’est de l’art alors vous voyez une statue d’un mec avec le zegue en l’air vous pensez tous de suite a du cul non mais réfléchissez un peu le corps humain c’est pas qu’une histoire de cul ça peut aussi étre de l’art eh ça peu avoir sa place dans une jeux comme animal crossing new horizons les enfants apprenants en méme temps eh si ça vous plait pas vous réagirez comme l’épisode des simpsons tous a la manif avec justement le david de michael angelo alors arréter de… Lire plus »

Lou690

Les gens sont vraiment choqué pour ça ?! Mais faut qu’ils retirent leurs ballet du c*l

Gunstarred

Ah oui, c’est abusé quand même.

DesBen

Attends mais Switch-Actu affiche un PÉNIS en image d’illustration d’un article !?