Resident Evil 5

Resident Evil 5 et 6 contaminent la Switch cette année

Après l’arrivée de trois épisodes de la série ces dernières semaines, l’horreur est de retour avec deux nouveaux épisodes de Resident Evil qui envahissent la Switch et ce, dès cet automne ! Les fans de la licence horrifique de Capcom pourront en effet empêcher de nouvelles et terribles attaques bioterroristes dans Resident Evil 5 et 6.

Synopsis de Resident Evil 5

Resident Evil 5 est une suite directe de Resident Evil 4 et nous permet de trouver Chris Redfield qui part en Afrique pour enquêter sur une vente clandestine d’armes biologiques. Il y fait la connaissance de Sheva Alomar qui sera sa partenaire durant cette périlleuse mission qu’ils mènent tous les deux pour le compte de la BSAA, l’agence de lutte contre le bioterrorisme dont Chris est le fondateur. Les choses se gâtent très rapidement quand le duo se retrouve confronté à la propagation d’un virus extrêmement dangereux qui semble exacerber les pulsions meurtrières chez ses hôtes. L’intrigue du jeu propose d’intenses scènes de course-poursuite avec de véritables masses de fous furieux tandis que Chris et Sheva devront faire la lumière sur l’origine de ce virus.

Synopsis de Resident Evil 6

Pour la première fois de la série, deux protagonistes majeurs sont réunis dans une même aventure avec Chris Redfield d’un côté et Leon S. Kennedy de l’autre. Alors que Leon est victime d’un complot et se retrouve accusé du meurtre du président des Etats-Unis, il est contraint à fuir et finit par croiser le chemin de Chris, occupé à enquêter sur une nouvelle menace bioterroriste. Proposant un grand nombre de personnages et de multiples intrigues mélangées les unes aux autres, Resident Evil 6 s’impose comme une excellente expérience mêlant horreur et narration.

Connaissant la nature quelque peu fainéante de Capcom, Resident Evil 5 et Resident Evil 6 ne seront probablement disponibles qu’en version dématérialisée sur le Nintendo eShop lors de leur sortie en automne. Malgré cela, allez-vous vous laisser tenter par ces deux aventures de grande envergure ?

Bande-annonce

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 315 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Resident Evil 5 et 6 contaminent la Switch cette année

  1. Perso ça fait plaisir de les voir arriver sur switch, après je n’en garde pas un grand souvenir j’aurai préféré le portage/remake de code Veronica.

  2. Perso ça fait plaisir de les voir arriver sur switch, après je n’en garde pas un grand souvenir j’aurai préféré le portage/remake de code Veronica.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.