Phantom Brave: The Lost Hero, une suite inespérée annoncée

Sorti en 2004 sur PlayStation 2 au Japon, Phantom Brave a par la suite connu une exploitation sur la durée par son éditeur NIS America : remake sur Wii, puis portage sur PSP et, des années plus tard, sur Switch, dans la compilation Prinny Presents : NIS Classics Vol. 1. On peut donc imaginer que le titre a fini par atteindre la rentabilité au fil des années, car le Nintendo Direct diffusé cet après-midi nous a annoncé une improbable suite baptisée Phantom Brave: The Lost Hero. Voici comment celle-ci nous est présentée par son éditeur :

Rejoignez Marona, une jeune fille douée du pouvoir de parler aux fantômes, et son fidèle compagnon fantôme, Ash, alors qu’elle traverse le monde océanique d’Ivoire, apportant de l’aide à ceux qui en ont besoin. Lorsqu’une flotte de pirates fantômes attaque, c’est à Marona et à sa nouvelle amie Abricot de rassembler l’équipage légendaire qui a autrefois vaincu ces ennemis spectraux. Recrutez des fantômes, liez-les à des objets, combinez-les à des gadgets, voire fusionnez-les avec Marona elle-même pour libérer des capacités époustouflantes et faire couler la flotte de naufrageurs.

Dans ce jeu tactique développé par les créateurs de Disgaea (on retrouve d’ailleurs une patte graphique assez similaire), vous devrez donc progresser dans l’aventure à coup d’affrontements au tour-par-tour basés sur une grille de déplacement. Du connu, du basique, mais si c’est efficace, on ne va pas râler ! On nous annonce de surcroît “plus de cinquante personnages” et “trois-cent pouvoirs à maîtriser” : on peut donc en déduire d’avance que la durée de vie risque d’être assez faramineuse, peut-être même au delà de la cinquantaine d’heures nécessaires pour finir le premier jeu. Avis au plus patients et déterminés d’entre vous, donc.

Si tout cela ne vous rebute pas, voir même vous attire, vous pourrez retrouver Phantom Brave: The Lost Hero en physique sur le store NIS et sur l’eShop au cours de l’année 2025.

La bande-annonce de Phantom Brave: The Lost Hero

Quelques images du jeu

Que pensez-vous de cette information ?
+1
1
+1
1
+1
0
+1
0


giomosby
1494 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires