Prinny Presents: NIS Classics Vol. 1 prévu pour fin août

NIS America a annoncé il y a deux mois la sortie sur Switch d’une compilation intitulée Prinny Presents : NIS Classics Vol. 1, comprenant les deux tactical RPG Phantom Brave: We Meet Again et Soul Nomad & The World Eaters. Pour l’instant prévue pour un vague “été 2021“, nous savons désormais que vous pourrez revisiter ces deux titres le 31 août prochain. Découvrons ensemble ceux-ci.

Phantom Brave: We Meet Again est le premier jeu de cette compilation Prinny Presents : NIS Classics Vol. 1 : il s’agit du portage Wii d’un jeu PS2, sorte d’édition ultime de ce tactical RPG dans lequel vous incarnez une chasseuse de démon nommée Marona. Le titre trouve son originalité dans son système de combat : en effet, à chaque fois que vous affronterez un ennemi, vous devrez d’abord synthétiser des fantômes pour combattre à vos côtés grâce aux éléments présents sur le terrain, éléments qui pourront aussi être utilisés par les ennemis.

Paru sur PS2 en 2007, Soul Nomad & The World Eaters est, lui aussi, un tactical RPG, qui utilise certains des tropes habituels de NIS (l’accent mis sur la personnalisation, par exemple), tout en s’éloignant radicalement du grinding obligatoire qui caractérisait les anciens jeux de l’éditeur. Aux commandes d’une escouade, vous pourrez massacrer comme recruter les PNJ qui se trouveront sur votre chemin, dans une quête pour – bien entendu – sauver le monde.

NIS America nous a aussi annoncé une fort belle édition collector pour Prinny Presents : NIS Classics Vol. 1, comprenant les jeux, les bandes-son complètes, un artbook et deux stands avec des pièces de collection, le tout dans une boîte collector. Celle-ci est disponible à la précommande pour 87€ sur le site européen de l’éditeur, aux côtés d’une édition physique plus classique (avec tout de même un artbook format magazine et une CD de musiques tirées du jeu) proposée pour 52€.

Comme c’était le cas avec Prinny 1•2 : Exploded and Reloaded, il ne faut pas s’attendre à un gros travail de remaster sur les assets des deux jeux, mais les voir disponible sur Switch reste néanmoins une bonne nouvelle, autant pour les curieux que les fans du genre.

Prinny Presents : NIS Classics Vol. 1 sortira donc sur notre console hybride le 31 août 2021.

La bande-annonce de Prinny Presents : NIS Classics Vol. 1





Source(s) :
NIS America
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 842 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments