Metal Slug Tactics se dote enfin d’une fenêtre de sortie

metal slug tactics sortie automne

Près de trois ans après son annonce lors de l’Indie World diffusé en août 2021, l’éditeur Dotemu nous partage enfin une fenêtre de sortie pour Metal Slug Tactics, qui se fera à l’automne 2024. Après tout ce temps à l’attendre, espérons que la hype autour du jeu ne soit pas retombée et que les fans de la licence de run-and-gun comme ceux de tactical-RPG répondront présents pour soutenir le projet des français de Leikir Studio (si tant est que le jeu soit bon, évidemment, mais restons optimistes). Pour rappel, voici le synopsis du titre :

Donald Morden est de retour ! Après avoir passé un long moment caché dans un pays opposé au World Government, il a patiemment fomenté un coup d’État. Désormais, il est prêt à se venger du monde grâce à l’armée qu’il a réunie au fil des ans. Les Peregrine Falcons devront faire tout ce qui est en leur pouvoir pour franchir les lignes ennemies et éliminer Morden avant que la guerre ne s’amplifie !

Metal Slug Tactics ne sera pas exactement un tactical tout ce qu’il y a de plus classique, puisqu’une dimension rogue-like sera intégrée. Vous devrez donc prier pour ne pas mourir et avancer de combat en combat, utilisant vos super-attaques judicieusement, afin de nettoyer les champs de bataille et ainsi gagner de l’expérience, des armes ou des attributs bonus pour être de plus en plus puissant. Les missions sont générées de manière procédurale pour éviter de lasser le joueur, et vous pourrez aussi tenter différentes stratégies en choisissant les personnages de la série qui composeront votre équipe. Vous pourrez enfin combiner les puissances de plusieurs personnages afin de lancer des attaques synchronisées qui font beaucoup plus de dégâts.

Metal Slugs Tactics sera disponible à l’automne sur l’eShop. Aucune sortie physique n’a pour l’instant été annoncée.

La bande-annonce de Metal Slug Tactics

Que pensez-vous de cette information ?
+1
3
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1492 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires