fire emblem engage previews

Fire Emblem Engage : des premiers retours positifs de la presse

Bonne année à vous tous ! En ce début 2023, après la fatigue des fêtes, les nouvelles intéressantes au niveau vidéoludique se font rares, mais la machine commence à gentiment redémarrer avec la sortie aujourd’hui de premières previews pour Fire Emblem Engage, qui sera disponible dans deux semaines. De manière générale, la presse est plutôt enthousiaste sur le nouvel opus de la série. Voici quelques extraits de ces premières réactions :

Il y a un souci du détail dans la présentation du jeu qui semble inédit pour la série. L’animation lorsque vos unités se préparent au combat est une touche agréable par rapport aux images fixes des jeux précédents, et l’action donne encore plus l’impression de se retrouver devant un anime. J’ai aussi adoré la façon dont toutes les statistiques, capacités, etc. de vos unités sont visibles en bas de l’écran au lieu de devoir naviguer dans plusieurs menus. Cela rend l’aspect tactique du combat plus facile à planifier en sachant immédiatement, par exemple, qui sera plus rapide que qui.

IGN

Engage n’est pas tout à fait à la hauteur en matière de difficulté. Grâce à la mécanique d’Engage, je me suis rarement senti menacé. Si les ennemis se rapprochent d’un allié pour le tuer, je peux l’utiliser et arriver rapidement à eux pour les défendre. […] Fire Emblem Engage n’occupe pas encore toutes mes pensées, mais toutes les mécaniques vont de géniales à excellentes pour le moment.

Gameinformer

D’après les heures et les missions que nous avons passées avec Engage, nous sommes extrêmement impatients de jouer au reste du jeu – il s’annonce comme un des meilleurs opus de la série. Certains penseront peut-être que l’aspect social de Three Houses manque un peu, mais […] c’est une question de goût. Ce qui ne change pas, en revanche, ce sont les excellents combats, et ceux qui sont en quête de challenge apprécieront la classique option perma-death.

Pocket-Lint

Dans l’ensemble, il est difficile de critiquer la direction prise par Fire Emblem Engage. Les combats sont plus lisibles et satisfaisants que jamais, tandis qu’une intrigue intéressante et des graphismes colorés font d’Engage un excellent point de départ pour les possesseurs de Switch qui n’ont jamais touché à un jeu de la licence. L’année dernière, les jeux de stratégie ont connu un succès retentissant, et Engage devrait poursuivre cette tendance.

NME

Bien que prises séparément, aucune des deux parties de Fire Emblem Engage (le combat et l’histoire) ne soient extraordinaires, lorsqu’elles sont fusionnées correctement, elles donnent lieu à un titre captivant, du genre à vous faire passer des dizaines d’heures complètement coupé du monde.

Gamereactor

Engage a conservé à la fois sa simplicité et sa profondeur tactique. Il reste à voir comment les événements de l’histoire vont se dérouler, mais jusqu’à présent, Engage ressemble à un nouveau jeu de la série Fire Emblem conçu avec amour – une entrée qui, espérons-le, ne sera pas ignorée à cause de sa sortie si tard dans la vie de la Switch.

The Irish Sun

Les batailles sont uniformément superbes. Le style graphique coloré est d’une netteté immaculée, les combats regorgent de mini-cinématiques et d’animations flashy pour les attaques spéciales, et l’ensemble fonctionne sans problème jusqu’à présent, que ce soit en mode docké ou portable. Il y a aussi d’excellents designs  pour les ennemis corrompus, d’énormes bêtes montées à affronter et un une queue leu-leu infinie d’amis et d’ennemis joliment designés qui surgissent de nulle part au fil de l’histoire.

Nintendo Life

Il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour découvrir ce que Fire Emblem Engage me réserve de plus. Au vu du temps passé dessus, je n’ai pas l’impression qu’il va égaler la qualité de Three Houses, mais cela n’enlève rien au fait que, pour le moment, je pense qu’il s’agit d’un jeu assez spectaculaire pour lancer avec style l’année 2023 sur Nintendo Switch.

Vida Extra

Pour rappel, Fire Emblem Engage sortira le 20 janvier 2023 sur l’eShop et en physique. Et si ces previews vous donnent envie de vous l’offrir, les précommandes sont d’ores et déjà disponibles chez les revendeurs ci-dessous.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
+1
5
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1360 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments