Nintendo Labo 03 : le Kit Véhicules à la loupe

Il y a peu, Nintendo annonçait la sortie prochaine de Nintendo Labo 03 : Kit Véhicule. Troisième itération du concept original de jouets connectés en carton, ce nouveau Kit proposera aux joueurs d’alterner entre terre, ciel et mer grâce à trois nouveaux Toy-Con : la voiture (accompagné de sa pédale), l’avion et le bateau, le tout étant gouverné par l’utilisation d’un quatrième jouet : la clé. Après avoir construit vos Toy-Con, il vous sera possible d’explorer un vaste monde ouvert avec les trois différents véhicules que vous aurez confectionnés. Nintendo avait d’ailleurs profité de la Gamescom 2018 pour montrer les Toy-Con en action dans Mario Kart 8 Deluxe.

Pour anticiper la sortie de Nintendo Labo 03, la firme tokyoïte a publié une longue bande-annonce présentant ce nouveau kit dans les moindres détails. L’occasion de voir que les environnements de jeu seront plutôt variés : on aperçoit des prairies et des montagnes parfois ensoleillées, parfois enneigées et même des régions désertiques. À 3 minutes 56 secondes, la carte du jeu est révélée et semble divisée en 10 zones bien précises. Nintendo présente également les gadgets loufoques incorporés à chaque véhicule : la voiture disposera d’une scie circulaire qui vous aidera à couper les arbres sur votre chemin tandis que le sous-marin disposera d’un grappin spécial pour attraper des coffres au trésor.

Un Mode Aventure est également introduit : des missions variées vous seront proposées et vous permettront d’explorer le monde ouvert du jeu à votre guise. De nombreux modes de jeu sont présents pour le Toy-Con Voiture dont des courses où jusqu’à 4 joueurs peuvent participer. Par ailleurs, les circuits que vous aurez construits dans le Multi-Kit seront compatibles avec le Kit Véhicules. Il sera bien évidemment possible de personnaliser vos véhicules avec un Toy-Con spécial baptisé Aérosol dans une section dédiée du logiciel, à l’image du Kit Robot.

Nintendo Labo 03 : Kit Véhicules sortira le 14 septembre, soit dans pile deux semaines, sur Nintendo Switch. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo semble en avoir soigné le contenu. Après un succès plutôt mitigé des deux premiers kits, va-t-on assister au décollage de Nintendo Labo avec ce troisième ensemble ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 185 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Nintendo Labo 03 : le Kit Véhicules à la loupe

  1. Un décollage je ne sais pas mais ce kit m’interresse déjà plus que les 2 premiers. Des accessoires interressants et un jeux regroupant plusieurs petits mini jeu qui a l’air sympa. Sachant que je suis le coeur de cible pour ce genre de produit (papa avec un enfant de 5ans), ça pourrait fonctionné pour les fete de fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.