Nintendo présente les nouveaux Toy-Con de Nintendo Labo

En avril dernier, Nintendo officialisait le lancement de son nouveau concept : Nintendo Labo. Pour entamer la promotion de ces jouets de carton connectés, la firme japonaise commença par sortir deux premiers ensembles , le Multi Kit et le Kit Robot. Cependant, l’oeil affuté des joueurs n’avait pas pu s’empêcher de remarquer des Toy-Con présents dans les multiples bande-annonces du concept manquaient encore et toujours à l’appel. Aujourd’hui, certains de ces jouets montrent enfin le bout de leur nez (de carton) : le bal des créations continue avec l’annonce d’un troisième pack qui ravira les amateurs de moteurs.

Baptisé “Kit Véhicule“, ce nouvel ensemble propose de créer 5 nouveaux jouets de carton : le Toy-Con Voiture, le Toy-Con Avion, le Toy-Con Sous-marin, le Toy-Con Pédale et le Toy-Con Clé. Cette dernière contient un de vos Joy-Con et semble être l’élément qui vous permettra d’alterner entre terre, mer et ciel. Comme d’habitude, vous devrez d’abord passer par de longues heure de montages, sans aucun matériel si ce n’est les planches de carton fournies par Nintendo et vos doigts habiles, avant de vous lancer dans la découverte de vos nouvelles possessions. Associées entre elles, les cinq nouvelles créations du Kit Véhicule seront utilisables dans un tout nouveau logiciel qui vous lâchera dans une vaste zone où vous pourrez découvrir les fonctionnalités d’un véhicule tout terrain très sophistiqué.

À travers la très sympathique bande-annonce de ce nouveau Kit, on comprend qu’un simple mouvement de Toy-Con permettra d’alterner entre les trois formes de votre véhicule. Le mode Avion a l’air tout simplement grisant et rappellera sans doute de bons souvenirs aux amateurs de Pilotwings. Peu importe sa forme, votre véhicule pourra devenir une véritable machine de guerre avec des projectiles en tous genres, dont des missiles, ce qui donnera une dimension arcade telle que nous l’avons déjà expérimentée à travers le Kit Robot. Par ailleurs, du multijoueur local sera également de la partie sans forcément nécessiter que chaque joueur possède son propre Kit.

Disponible au prix de 69,99 €, le Kit Véhicule de Nintendo Labo paraîtra le 14 septembre. Avez-vous hâte de l’essayer ?

Au passage, n’oubliez pas le concours de création européen organisé par Nintendo :  toutes les informations ici !

Bande-annonce

Images des Toy-Con

Captures d’écran

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Jeune aficionado de Nintendo de 20 ans. Fan de Miyazaki et de Disney. Etudiant en Biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.Devil Ex Machina.

a écrit 143 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Nintendo présente les nouveaux Toy-Con de Nintendo Labo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.