marvel midnight suns switch

Midnight Suns : le tactical Marvel sortira aussi sur Switch

On ne s’y attendait pas forcément en découvrant la bande-annonce (et sa reprise d’un goût douteux de Enter Sandman), mais Midnight Suns, le tactical Marvel développé par Firaxis, arrivera bel et bie sur la console de Nintendo, avec quelques inquiétudes de notre part vu le framerate vacillant de la version d’XCOM 2 à laquelle nous avons eu droit. Le titre sera spécifiquement pris en charge par l’équipe derrière les jeux XCOM, sur la demande expresse de l’éditeur de comics, comme l’a expliqué à Polygon le designer Jake Solomon :

C’est Marvel qui nous a contacté après que nous ayons fait XCOM 2. Au cours de mon entretien téléphonique avec leur équipe, il y avait au bout du fil un vice-président exécutif de Marvel et ils avaient des retours très spécifiques sur la dernière mission [de XCOM 2], et un tas de gens ont commencé à intervenir sur le sujet. Je me suis dit à ce moment-là : “ces mecs sont de gros fans, qui comprennent le genre de jeux que nous faisons”.

Le designer de XCOM et XCOM 2 le précise néanmoins : bien qu’il restera un tactical au tour-par-tour, “il n’y a aucune mécanique partagée entre XCOM et Midnight Suns“. Adapté de l’arc du même nom, qui a commencé dans Ghost Rider en 1992, vous prendrez le rôle du Chasseur, un tout nouveau super-héros designé en collaboration avec Marvel, qui devra s’associer avec trois autre héros ou anti-héros parmi plus de quarante (Iron Man, Captain America, Captain Marvel, Doctor Strange, Blade…). Les compétences et le niveau de votre escouade s’améliorera au fil des missions. Entre chacune d’entre-elles, vous pourrez de surcroît explorer l’Abbaye, une base regroupant toutes vos unités, à la troisième personne, ce qui sera l’occasion de développer les relations entre vos super-héros.

Midnight Suns ne reprendra pas non plus de XCOM la mort permanente des soldats tombés au combat et vous permettra de faire des dégâts sur plusieurs ennemis dans le même tour grâce à vos pouvoirs. Solomon promet aussi une plus grande interaction avec l’environnement (soulever des voitures, balancer des poteaux à travers la carte…). Si tout ceci reste assez vague pour le moment, Firaxis a promis de montrer du gameplay le 1er septembre, de quoi nous faire patienter jusqu’à la sortie du jeu en mars 2022.

La bande-annonce de Midnight Suns





+1
0
+1
0
+1
4
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 998 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments