metroid prime switch rumeur

Metroid Prime arriverait sur Switch cet automne d’après Jeff Grubb – RUMEUR

Dans la foulée de l’annonce du Nintendo Direct Mini: Partners Showcase à 15h, le bien informé Jeff Grubb a formulé nombre de spéculations dont il est plus ou moins sûr durant son Game Mess Mornings Show (la France à une avance horaire de 6 à 9 heures sur les États-Unis) sur Twitch. Connu pour avoir plusieurs fois laissé fuiter des informations avérées, le journaliste a énuméré plusieurs de ses hypothèses vis-à-vis de la présentation qui nous attend demain ainsi que sur la suite des plans de Nintendo cet été. Et puisqu’on en parle, le monsieur n’a pas été avare en certitudes concernant le fameux remaster de Metroid Prime qui serait apparemment dans les tuyaux pour cette année. Voici sa citation complète à ce sujet :

Je peux dire qu’on m’a rapporté que Metroid Prime Remastered sera un de leurs [Nintendo ndlr] gros jeux pour cet automne. Par le passé, c’est quelque chose dont j’ai entendu parler, le projet est dans les cartons et les choses avancent avec ce jeu. À présent, j’ai entendu dire qu’ils prévoient de le sortir cet automne, je pense qu’ils le feront très certainement pour coïncider avec le 20ème anniversaire en novembre [le premier Metroid Prime est sorti le 19 novembre 2002 aux États-Unis, ndlr]. Ça va arriver, et ils doivent nous dire quand il sortira exactement.

Voici donc le fond de l’affaire. La co-présentatrice Rachel Kaiser se demandait néanmoins ce qu’il en est des autres opus de la trilogie, comme beaucoup d’entre nous. Ce à quoi Grubb a répondu qu’ils arriveraient aux aussi mais plus tard seulement. Il affirme par ailleurs que Echoes et Corruption bénéficieront d’un lifting moins conséquent que leur aîné et serviront à “paver la voie” en attendant l’arrivée de l’arlésienne Metroid Prime 4. Le scénario envisagé ici corrobore les dernières rumeurs qui démentaient déjà l’arrivée de la trilogie complète sur Switch en une seule fois. Toujours d’après Grubb, les deux opus suivants incorporeraient des contrôles remis au goût du jour pour Prime, tirant pleinement partie de l’association du stick droit et du gyroscope afin de viser facilement. Le meilleur des deux mondes entre la GameCube et la Wii, en somme.

+1
2
+1
1
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 185 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments