metroid prime remaster et zelda bundle switch 2022

Metroid Prime Remaster et un bundle Zelda sortiront cette année – RUMEUR

Alors que l’année semble déjà bien chargée, avec de nombreuses sorties intéressantes de prévues, il se pourrait bien que nous soyons encore plus gâtés que nous ne le pensions : en effet, selon le journaliste Jeff Grubb, le dernier trimestre devrait accueillir le bundle Zelda regroupant les versions HD de Wind Waker et Twilight Princess, mais aussi un remaster du premier Metroid Prime, qui fait l’objet de rumeurs depuis un bon moment et dont le développement est fini depuis l’été dernier, selon la très fiable insider Emily Rogers :

Je suis assez confiant sur le fait que Metroid Prime 1 ait terminé son développement au cours de l’été. J’espère que nous verrons toute la trilogie sur Switch. Mais Prime 1 est clairement terminé.

Jeff Grubb, dans le dernier épisode de son podcast Last of the Nintendogs, appuie ce propos et donne même une estimation de ce qui pourrait être la date de sortie : “je pense que nous aurons droit à Metroid Prime 1 Remaster en novembre, puis je pense que nous aurons Advance Wars 1+2 en décembre“. Quant au bundle Zelda, qui avait déjà fait l’objet de spéculations de la part d’insiders, il pense qu’il devrait sortir en octobre. Son raisonnement s’appuie sur le report de Breath of the Wild 2 et sur le fait que Nintendo ait l’habitude de sortir un Zelda par an :

Ils veulent avoir un jeu Zelda par an, et pour l’instant ils ont gardé ça [le bundle de Wind Waker et Twilight Princess] sous le coude, donc pourquoi ne le sortiraient-ils pas cette année ? Et s’ils ne sortent pas ça ou un autre truc Zelda cette année et qu’ils se contentent d’attendre Breath of the Wild 2, je ne le comprendrais pas. […] Je crois vraiment que [ce bundle] sortira en octobre. […] Je suppose que Zelda pourrait peut-être sortir en septembre, mais ils ont déjà des titres de prévu ce mois-ci, donc le mois d’octobre me semble le plus adapté.

Bien sûr, tout cela est à prendre avec des pincettes, mais ne nous cachons pas que la perspective de retrouver Wind Waker, Twilight Princess et surtout un remaster de Metroid Prime (toujours l’un des meilleurs jeux de tous les temps selon Metacritic) sur Switch nous ferait extrêmement plaisir.

+1
15
+1
14
+1
2
+1
4
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1221 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
starzic

Encore que des remakes…

Hayate

Les remakes ne sont pas le problème ( pour ceux qui ne les connaissent pas) c est surtout le prix mettre 50-60€ pour un jeu de plus de 10 ans ça fait mal ! Au dessus de 40, je ne prends pas…

Longin

Je n’ aime pas le style Metroidvania et je n’ ai pas touché à Dread mais peut-être que je pourrais me laisser tenter par Metroid Prime Remaster juste pour me laisser encore une chance d ‘apprécier le genre…
(J’ ai juste joué 30 mns à la version snes avant de passer à autre chose… )