Mario Strikers Battle League Football 6

Mario Strikers: Battle League Football est bien développé par Next Level Games

Voilà une nouvelle qui ravira les fans de football, de Mario, et surtout de castagne ! Mario Strikers: Battle League Football, troisième jeu d’une licence très appréciée des joueuse et joueurs, reste entre les mains de son développeur historique pour cette nouvelle itération. C’est donc bien Next Level Games que l’on retrouve aux manettes de ce nouvel opus. Racheté l’an dernier par Nintendo, le studio collabore néanmoins avec notre constructeur préféré depuis longtemps. S’il n’a développé que Luigi’s Mansion 3 pour la Nintendo Switch pour le moment, il est aussi à l’origine des Mario Strikers, dont le premier épisode, nommé Mario Smash Football en occident, est paru sur GameCube en 2005. Il a été suivi d’une suite que beaucoup citent comme référence, Mario Strikers: Charged Football, sorti sur Wii en 2007.

Pour les profanes, la saga Mario Strikers a cela de particulier que, contrairement aux autres jeux de sport estampillés Mario, l’ambiance bon enfant est pour ainsi dire laissée au vestiaire pour y être enfermée à double tour. Pas de tendresse sur le gazon, c’est à coups de gnons que se gagnent les matchs de foot au royaume Champignon ! La franchise est connue pour sa patte graphique stylisée avec des contours très marqués pour les personnages. Cela accentue le côté “brut” et contribue à l’ambiance explosive des affrontements. Annoncé lors du Nintendo Direct du 9 février, Mario Strikers: Battle League Football ne devrait pas trahir cet héritage, loin s’en faut. Le bande-annonce nous laissait déjà très confiant·es, cette nouvelle vient enfoncer le clou. Le titre promet de beaux affrontements, aussi bien en local qu’en ligne, et il devrait conserver cette identité que l’on aime tant dans cette franchise, grâce aux mains expertes de Next Level Games.

Mario Strikers: Battle League Football est attendu le 10 juin 2022 exclusivement sur Nintendo Switch.

Visionner la bande-annonce du Nintendo Direct




+1
2
+1
4
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 173 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments