Nintendo Next Level Games

Next Level Games racheté par Nintendo

Impliqué dans de nombreuses collaborations avec Nintendo pour le développement de titres tels que Luigi’s Mansion 2, Luigi’s Mansion 3, Mario Strikers Charged ou encore Metroid Prime: Federation Force, le studio canadien Next Level Games vient d’être racheté par Nintendo. Doit-on y voir le signe d’une collaboration plus étroite encore, sur des titres plus ambitieux à l’avenir ? Le temps nous le dira.

Voici le communiqué officiel de Nintendo :

Next Level Games est une entreprise de développement de jeu vidéo basée à Vancouver au Canada, et qui a presque 20 ans d’expérience en création de jeu vidéo pour différentes consoles. Dernièrement, Next Level Games a travaillé exclusivement pour Nintendo en développant des titres pour la 3DS et la Nintendo Switch, y compris des jeux de la saga Luigi’s Mansion saluée par la critique.

Les actions de Next Level Games sont actuellement possédées par les employés eux-mêmes ainsi que la direction. Un grand nombre d’actionnaires a récemment décidé qu’il était temps de vendre leurs parts, donc Next Level Games a alors commencé à chercher des acheteurs. Ce rachat permettra de mettre totalement à disposition de Nintendo les ressources de développement ainsi que l’expertise du studio, tout en facilitant une amélioration en terme de vitesse et de qualité du travail fourni par ses équipes, grâce à une meilleure communication entre elles et celles de Nintendo.

Le rachat devrait être effectif au 1 mars 2021, en attendant que tous les termes et conditions de vente satisfassent les actionnaires et respectent la Loi Canadienne sur l’Investissement et d’autres conditions de rachat d’entreprise habituelles.





Callisto

Contenu proposé par - Déjà 23 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Giffou

Je ne veux en voir qu’une chose de ce partenariat : un nouveau mario strikers football 🥰

Gunstarred

Je pensais limite déjà que c’était une boite Nintendo.